Fermer
Smartwatches

Apple Watch : une plaque arrière modulaire pour la mettre à niveau

Apple est peut-être en train de concevoir un moyen d’étendre les fonctionnalités de votre Apple Watch. Un brevet déposé en 2015 a récemment été accordé à la société pour un « dispositif électronique auxiliaire pouvant être connecté à un dispositif électronique portable », comme le souligne AppleInsider.

En termes simples, Apple est en train de développer, au moins dans le concept, une attache modulaire à sa montre connectée pour développer sa fonctionnalité. De quoi aura-t-elle l’air et que fera-t-elle exactement ? La conception et l’intention ne sont pas clairement définies, comme c’est le but d’un brevet. Néanmoins, il y a certainement assez d’éléments pour réfléchir aux implications d’un tel ajout, s’il devait voir le jour.

Le brevet stipule des choses comme être « avec au moins un capteur configuré pour capturer des informations liées à son environnement », nous laissant penser qu’il pourrait contenir des capteurs nécessaires pour suivre n’importe quoi, de la qualité de l’air à l’altitude.

Pour certaines capacités de suivi, la Apple Watch Series 3 est actuellement la plus performante, mais ce brevet pourrait suggérer une plaque arrière modulaire qui comble le fossé (à la fois d’un point de vue financier et technique) entre les nouveaux et anciens modèles d’Apple Watch inaptes à gérer de telles mesures.

Verrons-nous réellement une telle conception ?

L’idée d’une telle attache est l’objet des rêves pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de mettre à niveau leur Apple Watch. Mais quelle est la probabilité ? Étant donné que Apple a déjà commercialisé des successeurs plus puissantes de ses montres connectées, il est peu probable que ce brevet finisse par voir le jour dans un produit grand public pour l’améliorer d’une manière aussi importante en apparence.

Si Apple est exemplaire dans le support de ses appareils avec des mises à jour logicielles, qu’en est-il du matériel ? Il est possible que l’entreprise utilise ce brevet, ou une forme de ce dernier, pour déployer sa technologie de mesure de la glycémie. Étant donné que ce brevet a été déposé en 2015, juste avant la sortie de la première Apple Watch, il est difficile de dire si celui-ci verra le jour. Mais l’idée est certainement assez novatrice pour attirer.

Mots-clé : AppleApple Watchbrevet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.