close
Smartphones

LG G7 ThinQ : ce nouveau rendu confirme la présence d’une encoche

LG G7 ThinQ : ce nouveau rendu confirme la présence d'une encoche

LG s’apprête à lancer son dernier smartphone phare, le G7 ThinQ, le 2 mai à New York, et le 3 mai à Séoul. Maintenant, juste avant le lancement officiel du flagship, un nouveau rendu du futur smartphone a émergé sur la toile, ce qui nous donne une indication assez claire de la présence d’une encoche en haut de l’écran, analogue à l’iPhone X.

L’image a été partagée par la célèbre source Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, et elle montre le panneau avant du smartphone. Le rendu nous donne beaucoup d’informations. Il offre un bon look à un châssis métallique plutôt épais.

En outre, on peut clairement voir l’encoche analogue à celle de l’iPhone X en haut du smartphone, qui pourrait loger la caméra frontale et le haut-parleur. Avec le choix d’un fond d’écran sombre, l’encoche de l’écran est presque invisible. Mais il suffit d’augmenter la luminosité de l’image pour qu’elle apparaisse.

Le bord latéral dispose d’un bouton marche/arrêt, ce qui pourrait être intéressant puisque la plupart des smartphones récents de LG, y compris le V30 et le G6, ont un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, qui sert également de bouton marche/arrêt. Cependant, les précédents rendus révèlent que le smartphone portera toujours un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Un focus sur l’IA

Par le passé, LG a révélé que le prochain smartphone viendra avec une nouvelle intelligence artificielle qui permettra aux utilisateurs d’effectuer certaines commandes vocales. Le smartphone proposera également Empathy AI et Vision AI, qui améliorent les performances de l’appareil photo toujours grâce à l’intelligence artificielle.

En outre, le LG G7 ThinQ va offrir des performances améliorées ainsi qu’une meilleure interopérabilité avec d’autres appareils. « Depuis que les smartphones se sont concentrés sur de nouvelles fonctionnalités, il est temps pour nous de trouver des solutions à la manière dont les clients les utilisent : nous montrerons la commodité que nous n’avons pas encore vue en concentrant la technologie d’IA », a déclaré le directeur de LG Electronics.

Tags : G7 ThinQLGLG G7 ThinQ
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.