Fermer
Smartphones

Honor 10 : ce rendu montre un sosie du Huawei P20

Honor 10 : cette photo montre un sosie du Huawei P20

Huawei et sa sous-marque Honor sont sur le point de rendre les choses un peu plus confuses sur le marché du smartphone. L’année dernière, le Honor View 10 a fait quelques vagues sur le marché de la téléphonie, offrant quelque chose de presque égal au Huawei Mate 10 — le smartphone phare de sa maison mère lors du lancement. Eh bien, il semble que la firme chinoise veuille poursuivre dans cette voie, cette fois avec le Honor 10. Si l’on en croit une nouvelle fuite, le nouveau vaisseau amiral de Honor, le Honor 10, ressemblera étroitement à celui de Huawei, le P20.

Tout le monde s’accorde à dire que le Honor 10 ne sera pas un modèle bon marché et de milieu de gamme. Alimenté par le dernier processeur Kirin 970 et associé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne, le Honor 10 va légitimement se positionner sur le secteur du haut de gamme. Autrement dit, cela signifie qu’il sera en concurrence avec le smartphone phare P20 de la société mère Huawei.

Cependant, il y a quelques désaccords sur le devant du smartphone. Certains mentionnent que le smartphone n’aura pas de bords d’écran, d’autres affirment qu’il aura une encoche, analogue à la grande flotte de smartphones Android lancés début 2018, et à l’iPhone X évidemment. Et si ce prétendu rendu montre réellement le Honor 10, alors l’encoche est légitime.

On peut également observer un bouton d’accueil sur le bord inférieur, qui va se doubler d’un capteur d’empreintes digitales. L’appareil dispose d’un écran 5,84 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels.

Une configuration à double capteur photo

Une fois que vous avez détourné les yeux de la magnifique conception à l’arrière, vous remarquerez les deux caméras qui semblent être des capteurs Leica de 20 mégapixels et 24 mégapixels feront usage de l’IA. Il y a aussi un capteur de 24 mégapixels en façade pour les selfies, le même que celui sur le P20.

En outre, des sources indiquent que son application « Appareil photo » comprendra un « mode de segmentation d’image sémantique » qui serait capable de détecter plusieurs scènes dans une image et d’appliquer différents filtres à chacune d’elles. C’est certainement un pas en avant dans la traditionnelle reconnaissance de la scène que l’on retrouve dans la plupart des applications Appareil photo alimentées par l’IA ces jours-ci.

Il convient de noter que le Honor 9 devrait être dévoilé en Chine le 19 avril, suivi d’un lancement à Londres le 15 mai.

Mots-clé : HonorHonor 10HuaweiHuawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.