close
ActualitésGoogle

Gmail propose désormais de répondre aux publications Google+ à partir de votre boîte de réception

Gmail a annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle fonctionnalité permet désormais aux utilisateurs de Google+ de répondre à des notifications Google+ par mail depuis leur boîte de réception, comme le montre l’image ci-dessous. Ces changements ont déjà commencé à être déployés, et continueront à être mis en œuvre pour les utilisateurs de Google+ tout au long de la semaine.

Gmail propose désormais de répondre aux publications Google+ à partir de votre boîte de réception - Notifications Google+ par mail

L’annonce est venue sur le blog officiel de Gmail, où Zohair Hyder, un ingénieur en logiciel de Google, a détaillé l’intégration plus étroite de Gmail avec Google+.
Les utilisateurs du webmail de Google peuvent maintenant consulter, commenter, et accorder un “+1” aux publications au sein de leur boîte de réception. Les autres réponses à la publication Google+ apparaîtront également dans le message de notification Gmail. Les utilisateurs de Google+ qui n’ont pas Gmail peuvent tout de même répondre à une notification par mail, comme on le voit dans l’image ci-dessous. La réponse sera immédiatement postée sur le réseau social :

Gmail propose désormais de répondre aux publications Google+ à partir de votre boîte de réception - Répondre aux notifications autre que Gmail

Ces caractéristiques semblent plutôt bien pensées, même si c’est un peu inutile. N’importe quel utilisateur qui est connecté à Gmail aura les notifications de Google+ en haut de la page, et peut répondre par ce biais. Les réponses par courrier électronique pourraient avantager certains utilisateurs de téléphones low cost ou des utilisateurs de smartphones qui ont une application de messagerie sur leur appareil mobile, mais pas Google+.

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous utiliser ces fonctionnalités dans Gmail ? Sont-elles nécessaires ?

Tags : GmailGmail BlogGooglenotificationsnouveautés
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.