fermer
OS

Microsoft publie la build 17643 pour Windows 10 Redstone 5

a6a51150a267043a0a5cbf786db5203c
Microsoft publie la build 17643 pour Windows 10 Redstone 5

Alors que tout le monde attend que Microsoft déploie la future grande mise à jour de Windows 10, alias Spring Creators Update (ou Redstone 4 pour les amoureux des noms de code), la société semble de plus en plus se concentrer sur le lancement des nouvelles fonctionnalités pour Redstone 5, une autre mise à jour majeure attendue à l’automne 2018.

Aujourd’hui, Microsoft a publié la build 17643 de Windows 10 Redstone 5 pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Skip Ahead » du programme Windows Insider. Et la bonne nouvelle est que le journal des modifications inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord, avec cette mise à jour, Microsoft active enfin les Sets, la nouvelle fonctionnalité qui intègrent les onglets dans tout le système d’exploitation, dans la suite de productivité Office. Ainsi, cela signifie que vous pouvez exécuter Word, Excel, PowerPoint et Outlook tous en même temps dans une seule fenêtre. Alléchant non ? Très certainement pour tous les amoureux de la suite bureautique.

Microsoft indique que cette mise à jour active les onglets de la plupart des applications Win32 avec une barre de titre par défaut et non personnalisée. Les applications de bureau équipées de leur propre barre de titre, comme Paint.exe, ne seront donc pas accompagnées d’onglets. De plus, Sets prend désormais en charge le glisser-déposer avec les fenêtres Microsoft Edge. « Si vous avez ouvert une fenêtre Microsoft Edge dans Sets, vous pouvez maintenant faire glisser cet onglet et le déposer dans une autre fenêtre Sets », explique l’entreprise.

Des améliorations de Microsoft Edge

Microsoft Edge s’octroie une amélioration majeure, car WebDriver est maintenant une fonctionnalité à la demande. Vous devez donc l’installer manuellement à partir du mode développeur. « Cela devrait résoudre l’un des plus grands problèmes que nous voyons chez les clients autour des discordances binaires », explique Microsoft.

Mais ce n’est pas tout. Cette version est livrée avec des améliorations des données consommées pour afficher la quantité de données utilisées lors de l’itinérance sur les appareils avec une carte SIM, mais aussi avec des améliorations de la Loupe pour choisir où garder le curseur de la souris.

b2b369caa89b236f9c1d7fde9eaf93a3

Et, il y a également plusieurs autres améliorations générales et problèmes connus, que vous retrouverez dans l’article de Microsoft. C’est tout pour la version 17643. Si vous êtes inscrit dans le programme Windows Insider et le canal Skip Ahead, vous devriez être en mesure de récupérer cette version dès maintenant depuis Windows Update.

Tags : build 17643MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.