close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitpic publie sa propre application iPhone avec des filtres ! De quoi concurrencer Instagram ?

Twitpic a annoncé hier soir la sortie de sa propre application iPhone, tout en complétant le service avec un logiciel de retouche photo et d’ajout de filtres.

Selon The Next Web, Twitpic aurait puisé des fonctionnalités au sein d’Aviary afin d’alimenter son logiciel de retouche photo, avec une interface personnalisée et complète.

Voici ce que l’équipe indique à propos de cette application :

All of us here at Twitpic are extremely excited to announce the official Twitpic app for the iPhone! The official Twitpic app lets you share beautiful photos and videos easily as they happen. (Download it here on the App Store / Android version should be out within the month)

Que pouvez-vous faire avec l’application Twitpic ?

  • Partager des photos et des vidéos facilement
  • Voir les photos et vidéos de personnes que vous suivez sur Twitter
  • Voir et ajouter des commentaires à des Twitpics
  • Voir le contenu quotidien le plus populaire

Outre ces fonctionnalités, le logiciel de retouche photo intégré vous permet de créer votre photo parfaite avec les outils d’édition simples et des filtres photo. Une fois fait, vous pouvez ajouter un tweet, faisant office de légende, et envoyer la photo dans votre flux Twitter ainsi sur le site de Twitpic.

Twitpic publie sa propre application iPhone avec des filtres ! De quoi concurrencer Instagram ? - Onglet Populaire de Twitpic

Twitpic publie sa propre application iPhone avec des filtres ! De quoi concurrencer Instagram ? - Vue des commentaires dans Twitpic

Le service a longtemps été l’un des moyens les plus populaires pour partager des photos sur Twitter, avec sa fonctionnalité prévue dans l’application officielle de Twitter. Bien sûr, Twitter a mis en œuvre l’intégration de son propre service de partage de photos avec un partenariat avec PhotoBucket, mais cela n’a pas ralenti la croissance de Twitpic.

L’application en elle-même est assez conviviale et les mises à jour se font rapidement. Le logiciel de retouche photo a plus que de simples filtres, vous permettant de facilement augmenter la luminosité sur la photo.

Twitpic publie sa propre application iPhone avec des filtres ! De quoi concurrencer Instagram ? - Ajout d'un filtre à la photo dans Twitpic

Twitpic publie sa propre application iPhone avec des filtres ! De quoi concurrencer Instagram ? - Ajout d'un filtre à la photo dans Twitpic

En vous offrant une application native qui vous permet de facilement partager un flux de photos et de vidéos, Twitpic devient une cible d’acquisition plus sexy que jamais, notamment pour Twitter.

Récemment, le PDG de Twitter Dick Costolo a déclaré que Twitter a sa “propre stratégie” pour les photos et vidéos et qu’il ne leur viendrait pas à l’idée d’acheter un concurrent à Instagram. Dans l’ensemble, l’application fonctionne exactement comme on pouvait s’y attendre, mais la domination d’Instagram a rendu une application comme celle-ci quelque peu discutable.
Ainsi, avec la domination combinée d’Instagram et la solution native de Twitter, il pourrait ne pas y avoir beaucoup de place pour TwitPic, même si ce dernier est bien conçu…

Malheureusement on pourra une nouvelle fois être déçu de ne pas trouver en même tant une application pour Android. Alors que l’on sait que les dispositifs Android deviennent de plus en plus répandus, c’est sûrement une erreur de s’en passer pour le lancement d’une application.

Vous allez pouvoir dès à présent télécharger l’application sur votre dispositif iOS en cliquant sur ce lien.

L’avez-vous testé ? Quel est votre ressenti sur cette dernière ? Venez réagir et nous donner votre point de vue dans la partie commentaires ci-dessous.

Tags : AppInstagramiOSPhotosTwitpicTwittervidéos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.