Fermer
Smartphones

HTC U12 + : il pourrait coûter jusqu’à 799 euros

HTC a introduit une configuration de double capteur photo en 2012 avec le HTC Evo 3D. Plus tard, la société a lancé en 2014 le HTC One M8 Eye avec une configuration à double caméra, mais dans une mise en œuvre différente. Cependant, HTC a depuis lors évité d’utiliser une configuration à double caméra sur sa gamme de smartphones phares, même si des entreprises comme Apple, Samsung, OnePlus, LG, etc. ont adopté la nouvelle tendance des configurations à double capteur photo.

Au début de l’année 2018, HTC a lancé le HTC Desire 12+ avec une configuration à double caméra, mais c’était un smartphone abordable qui n’avait pas beaucoup d’attrait au niveau mondial. Maintenant, il semble que HTC est prêt à introduire une configuration à double caméra sur sa gamme phare avec le HTC U12+, comme suggéré par une nouvelle fuite. En outre, nous apprenons que le HTC U12 + pourrait coûter 799 euros sur le marché européen pour la variante de 128 Go de stockage interne, qui pourrait être lancée au mois de mai.

Le HTC U12+ pourrait avoir une construction tout en verre, analogue au HTC U11+. Le smartphone peut avoir un support de charge sans fil et une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Caméras = 2 + 2

Selon la fuite, le smartphone va offrir une configuration à quatre caméras. L’appareil aura une combinaison de caméras de 12 et 16 mégapixels à l’arrière. De même, le smartphone aura un double capteur de 8 mégapixels pour la caméra frontale. En utilisant ces caméras, l’appareil pourrait produire des photos avec un effet bokeh en adoucissant l’arrière-plan.

Le HTC U12+ pourrait avoir un écran LCD IPS de 5,99 pouces avec une résolution Quad HD+ de 2 960 x 1 440 pixels. Le smartphone pourrait avoir un conventionnel écran avec des bords, au lieu d’une encoche, que l’on retrouve aujourd’hui chez la concurrence. Sous le capot, l’appareil disposera du dernier processeur de Qualcomm, la puce octa-core Snapdragon 845. La variante de base peut contenir 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne.

Le smartphone pourrait avoir une batterie Li-ion d’une capacité de 3 420 mAh, fonctionnant sous Android 8 Oreo.

Mots-clé : HTCHTC U12HTC U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.