Fermer
LG-G7-ThinQ-Official-AH-01

LG a officiellement dévoilé le nom de son prochain flagship et sa date de début, mais cela ne va pas empêcher les fuites de sortir. Si vous pensiez avoir déjà entendu tout ce qu’il y a à entendre sur le LG G7 ThinQ, il y a un flot de détails encore plus précis sur ce à quoi s’attendre dans trois semaines.

Sans surprise, beaucoup d’entre elles se concentrent sur la caméra, et comment l’intelligence artificielle (IA) vous aidera à devenir un meilleur photographe, même avec des réglages automatiques.

Cette IA va être un point fort dans le prochain smartphone phare de LG, ce qui n’est un secret pour personne comme en atteste la marque « ThinQ ». Ne soyez pas surpris si la compagnie passe de longues minutes à parler ce sujet, plutôt que la controversée encoche en haut de son écran. Selon AndroidHeadlines, LG essaiera de vendre l’encoche comme une fonctionnalité « optionnelle » étant donné qu’elle peut être masquée en occultant la rangée de pixels adjacente. Bien sûr, la réalité est que c’est l’inverse.

À elles seules, les caméras de LG seront assez redoutables, avec une configuration à deux capteurs photo, tous deux de 16 mégapixels. En comparaison, le LG G6 a deux capteurs de 13 mégapixels tandis que le LG V30 a une paire de capteurs de 16 et 13 mégapixels. LG utilisera un mot à la mode, le « superpixel », qui combine les pixels voisins pour compenser les conditions de faible luminosité. Tout comme avant, LG utilisera un objectif grand-angle de 107 degrés avec un objectif f/1.6 standard au lieu du combo RGB et mono des autres configurations à double capteur photo.

Une caméra assistée par l’IA

Les caméras du G7 ThinQ seront aidées par, quoi d’autre, que l’IA. Cette technologie sera pratiquement utilisée pour identifier des objets et des situations de scène afin d’ajuster les paramètres ou faire des recommandations. Elle sera même capable de basculer entre les caméras standard et grand-angle au besoin.

Le LG G7 ThinQ n’aura pas son propre assistant intelligent, mais étendra à la place les capacités de Google Assistant. Tout comme dans le LG V30S ThinQ, Google Assistant disposera de fonctionnalités exclusives aux appareils qui permettront aux utilisateurs de contrôler certaines opérations du G7 ThinQ en mode mains libres — assez analogue à ce que Samsung fait avec son assistant Bixby personnalisé.

Le LG G7 ThinQ sera annoncé le 2 mai à New York et le 3 mai en Corée du Sud.

Mots-clé : G7 ThinQLGLG G7 ThinQ
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les connexions sans mot de passe arrivent sur Chrome, Firefox et Edge

De nos jours, il est fort probable que vous vous connectez à des dizaines de sites Web et services en...

Fermer