close
OS

Windows 10 Redstone 5 pourrait comporter des autocollants

Windows 10 Redstone 5 pourrait comporter des autocollants

Si la nouvelle grande mise à jour de Windows 10, alias April 2018 Update ou Redstone 4 pour son nom de code, est actuellement en train d’être poussée au grand public, Microsoft s’apprête à passer à la prochaine version de son système d’exploitation, qui devrait voir le jour à l’automne.

Nommée Redstone 5, cette nouvelle mise à jour est déjà disponible en avant-première pour les membres du programme Windows Insider inscrits au canal « Skip Ahead ». Et, cette dernière comprend des implémentations précoces de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

En plus des Sets, qui apporte des onglets dans tout le système d’exploitation, la future version de Windows 10, alias Redstone 5, inclut également ce qui semble être un support pour les autocollants dans le clavier tactile de Windows 10, comme l’a récemment découvert Lucas, alias @tfwboredom sur Twitter.

Un lien vers le Microsoft Store qui inclut une référence à une nouvelle collection intitulée « Windows Stickers » ne semble pas encore pointer les utilisateurs vers un nouveau contenu. Mais, il y a des chances que ce dernier soit activé à un moment ultérieur lorsque la fonctionnalité sera disponible pour tous. En outre, il y a aussi une deuxième chaîne de caractères nommée « Get stickers from cloud (This will send your keyboard input to Microsoft) » (« Obtenir des autocollants à partir du cloud ») dans la dernière version poussée aux Insiders.

Parfait pour le clavier tactile de Windows 10

La possibilité d’inclure des autocollants dans Windows 10 ajoutera une nouvelle option au clavier tactile, qui a reçu beaucoup d’améliorations ces derniers mois, y compris pour la mise à jour April 2018 Update. Le clavier tactile est disponible sur les appareils équipés d’écrans tactiles, mais il peut également être lancé sur des PC où des claviers physiques sont déjà disponibles.

En plus d’une prise en charge des emojis nettement améliorée, le clavier tactile comprend également la prédiction de texte multilingue, une fonctionnalité que Microsoft propose également sur les appareils mobiles avec SwiftKey.

Windows 10 Redstone 5 devrait être lancé à l’automne et plus d’informations sur les autocollants seront probablement offertes dans le cadre du programme Insider lorsque la fonctionnalité sera prête à être testée. Les travaux sur Redstone 5 devraient progresser plus rapidement maintenant que April 2018 Update est lancée.

Tags : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.