Fermer
Navigateurs Web

Google Chrome pourrait devenir plus convivial avec une refonte visuelle

Google Chrome pourrait devenir plus convivial avec une refonte visuelle

Avec la montée en puissance des dispositifs Windows dotés d’un écran tactile ainsi que des Chromebooks à écran tactile, il est logique que le navigateur Web de Google soit plus convivial pour les doigts et les stylets. Et, une version améliorée de Chrome est désormais disponible sur le canal Canary, celui destiné aux développeurs.

Cette nouvelle version dispose d’une barre d’adresse arrondie et d’un nouveau bouton circulaire, parmi d’autres petites modifications, et rend les différents éléments de l’interface plus faciles à utiliser avec vos doigts ou un stylet. Comme le rapporte XDA Developers, une refonte visuelle beaucoup plus importante dans Chrome est en cours. Surnommé « Material Design 2 », le nouveau look fera ses débuts au moment de l’anniversaire du navigateur — le 2 septembre s’il n’est pas déjà noté dans votre agenda.

Le Material Design est la conception pure, épurée et à base de cartes que vous voyez dans presque toutes les applications Google sur le Web et sur les appareils mobiles. Le nouveau look va probablement se baser sur cela.

Concernant ce que le Material Design 2, alias MD2, va réellement changer, il faudra simplement faire preuve d’imagination, car il n’y a aucune fuite sur ce à quoi va ressembler l’interface. Une nouvelle palette de couleurs sera certainement incluse, pour donner au nouveau navigateur un peu de punch visuel. Mais pour le reste, nous devrons attendre encore quelques mois.

Veuillez mettre à jour vos navigateurs

Google met toujours à jour Chrome pour les ordinateurs de bureau et mobile avec de nouvelles fonctionnalités, mais celles-ci ne sont pas réellement évidentes au premier abord. Il semble que la prochaine grande mise à jour changera les choses.

Les autres applications de Google, de Gmail à Google Maps, vont-elles également connaître un rafraîchissement visuel ? Nous devrons attendre et voir. Bien que la réorganisation de MD2 ne puisse avoir lieu avant le 2 septembre, cela ne signifie pas qu’il n’y aura aucun changement dans la conception de Chrome avant cette date, car Google pourrait toujours apporter des modifications incrémentielles mineures au navigateur.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.