Fermer
Navigateurs Web

Chrome aura bientôt un accès rapide aux emojis depuis la souris ?

Que vous ne les utilisiez souvent ou presque jamais, il ne fait aucun doute que l’ajout d’emoji est tellement plus facile sur un smartphone. Il suffit d’appuyer sur un bouton du clavier virtuel, de trouver celui que vous voulez, et d’appuyer dessus pour l’insérer dans votre texte. Et parfois, vous pouvez simplement taper le mot associé à l’emoji et un seul tap pour l’ajouter. Les choses ne sont pas si élégantes sur la version de bureau, où il peut être plus difficile de trouver et d’insérer un emoji.

Heureusement, le navigateur Chrome de Google teste une nouvelle fonctionnalité qui ajoute un raccourci pour les emojis à l’emplacement le plus évident : le menu contextuel. Les utilisateurs ont juste besoin de faire un clic droit sur n’importe quel champ de saisie de texte, de choisir le raccourci « emoji », puis une petite fenêtre de sélection apparaîtra.

Les bonnes nouvelles sont que cette fonctionnalité est compatible sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Malheureusement, la mauvaise nouvelle est qu’elle est actuellement limitée à Chrome Canary, la version expérimentale du navigateur conçue à des fins de tests. Et, comme vous pouvez l’imaginer, celle-ci n’est pas aussi stable que la version publique de Chrome.

Dans Chrome Canary vous aurez une menu contextuel pour ajouter des emojis

Un petit ajout appréciable

Autrement dit, ne prenez pas la peine d’installer cette version simplement pour un raccourci vers les emojis. Mais ceux qui l’utilisent peuvent activer la fonctionnalité en allant sur chrome://flags et en cherchant « emoji », ou cliquant sur chrome://flags/#enable-emoji-context-menu.

Ce n’est peut-être pas la fonctionnalité la plus innovante pour un navigateur, mais cela va certainement rendre l’insertion d’emojis beaucoup plus aisée, surtout avec de plus en plus de personnages ajoutés chaque année. Il est probable que le raccourci arrivé à la version standard de Chrome dans les prochaines semaines, mais Google n’a pas donné de détails.

Choisissez votre emoji préféré comme sur mobile
Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.