close
Smartphones

Motorola pourrait lancer la gamme de smartphones Moto G6 le 19 avril

Motorola pourrait lancer la gamme de sm Moto G6 le 19 avril

Lenovo a envoyé une invitation pour la presse au Brésil pour un prochain lancement de smartphones. Selon l’invitation, Motorola organise un événement de lancement le 19 avril, où la société devrait dévoiler la gamme de smartphones Moto G6. Comme une invitation de presse traditionnelle, il est écrit « Save the date » et elle ne spécifie aucun produit. Cependant, l’invitation a un fond vert, qui est analogue aux fonds d’écran de la gamme de smartphones G6 qui a fui ces dernières semaines.

Cependant, il convient de noter qu’aucun smartphone spécifique n’est nommé dans l’invitation, et l’événement se passe au Brésil, ce qui semble un endroit plutôt « étrange » pour lancer ce qui est susceptible d’être une gamme lancée dans le monde entier. Autrement dit, il n’y a aucune garantie que nous verrons l’ensemble de la gamme Moto G6 lors de cet événement, mais le timing est logique, car cela fait plus d’un an que la gamme G5 a été annoncée.

Avec la gamme Moto G6, la société pourrait également lancer la série Moto E5. Les prochaines gammes de smartphones Moto G6 et E5 seront très importantes pour le portefeuille de l’entreprise. En fait, ces appareils de milieu de gamme représenteront la majorité des ventes dans le portefeuille de la société.

Selon les rumeurs, la gamme Moto G6 va se vanter de trois smartphones, le Moto G6, le G6 Plus et le G6 Play. Les trois smartphones ont une conception unibody en verre, analogue au Moto X4. De plus, il s’agit du premier lot de smartphones Moto à avoir un format 18:9.

Trois modèles pour toutes les bourses

Allons-nous avoir un lancement du Moto G6 au Brésil ?

Dans la gamme G6, le Moto G6 Plus sera le plus prisé du lot. Le smartphone va se vanter d’un écran LCD IPS de 5,93 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, alimenté par le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm. De même, le Moto G6 aura le même écran, alimenté par le processeur Snapdragon 450 de Qualcomm. Ces appareils ont une configuration à double capteur photo, avec un capteur RVB de 12 mégapixels, et le second capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Le Moto G6 Play sera une offre plus abordable, et va présenter un écran de 5,7 pouces d’une résolution HD+, soit 1 440 x 720 pixels. Sous le capot, l’appareil dispose du processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, une puce octa-core. Cependant, contrairement aux G6 et G6 Plus, ce modèle aura un seul capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière.

Tags : Moto G6Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.