close
Navigateurs Web

Google Chrome reste le maître de tous les navigateurs

Google Chrome continue d’être le navigateur de bureau numéro un dans le monde, selon les chiffres fournis par NetMarketShare, tandis que Microsoft Edge, qui est le navigateur par défaut de Windows 10, a encore du mal à rivaliser avec les applications tierces.

En mars 2018, Google Chrome est resté le premier navigateur avec une part de 61,77 %, ce qui signifie que plus de 6 ordinateurs sur 10 utilisent ce navigateur et non celui par défaut. Avec Windows évidemment le système d’exploitation de bureau le plus populaire, il est assez évident que la majorité des utilisateurs remplacent Microsoft Edge avec Google Chrome, ce qui n’est pas étonnant.

Microsoft Edge est toujours loin derrière ses rivaux en ce qui concerne les fonctionnalités et la prise en charge des applications tierces, et le système de mise à jour de Microsoft, qui apporte de nouvelles améliorations pour le navigateur n’est possible qu’avec une mise à jour de l’OS, ce qui n’est pas pratique.

Microsoft Edge lutte pour exister

C’est l’une des raisons pour lesquelles Edge est actuellement le quatrième navigateur du classement, avec une part de seulement 4,46 %. Mozilla Firefox est le second, mais loin derrière Google Chrome, avec seulement 10,52 % de parts de marché. Avec 4,52 % de part de marché, Microsoft Edge a presque la même part de marché que Safari d’Apple, qui a actuellement une part de marché de 4,14 %, et qui est exclusivement disponible sur les périphériques macOS.

Chrome domine clairement le marché des navigateurs Web

Microsoft a souvent été critiquée pour sa poussée plutôt agressive pour le navigateur Edge, car la société s’est tournée vers des tactiques comme les notifications affichées sur le bureau pour convaincre les utilisateurs de le tester et de ne pas passer à Google Chrome. Mais à en juger par ces chiffres, cette stratégie n’a pas fonctionné et Google Chrome sera difficile à suivre, surtout étant donné son énorme part de marché et de fréquentes mises à jour qu’il reçoit.

La prochaine mise à jour majeure pour Microsoft Edge arrivera ce mois-ci avec la sortie de Windows 10 Spring Creators Update.

Tags : ChromeEdgeFirefoxGoogleNetMarketShare
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.