Fermer
Smartphones

Google pourrait lancer un Pixel de milieu de gamme cette année

Google pourrait lancer un Pixel de milieu de gamme cette année

Google étudie les moyens d’élargir son portefeuille de smartphones, et l’une des méthodes que l’entreprise pourrait adopter consiste à lancer un smartphone plus abordable dans sa gamme Pixel pour les marchés émergents.

Ceci est encore à l’état de rumeur, mais le Economic Times rapporte que Google cible spécifiquement des marchés comme l’Inde, où un Pixel de milieu de gamme pourrait se vendre en grand nombre, bien qu’il y ait de bonnes chances que le même modèle puisse être utilisé également dans d’autres pays.

Il n’y a pas de détails disponibles à ce jour, mais si la rumeur est exacte, Google pourrait déjà être dans une phase de développement avancé pour son nouveau Pixel de milieu de gamme. Le lancement pourrait avoir lieu en juillet ou en août, selon la même source, selon quatre hauts responsables de l’industrie non nommés.

Le Pixel plus abordable pourrait être juste une partie d’un déploiement plus agressif de Google en Inde, puisque la société prévoit également de lancer des enceintes connectées dans le pays, ainsi que le Pixelbook de dernière génération. Google cible en particulier les consommateurs, et les dirigeants d’entreprises ont récemment rencontré les meilleurs revendeurs de plusieurs marchés émergents comme l’Inde au mois de mars.

Une stratégie agressive dans les pays en développement

« Google se réjouit de l’expansion de l’activité des produits de consommation en Inde avec l’avènement de l’Internet 4G bon marché dirigé par Reliance Jio et d’autres opérateurs qui, selon elle, aidera à tirer le potentiel maximum de ces produits », a déclaré un revendeur cité par la source.

Il est même probable que Google travaille à l’expansion du réseau de distribution en Inde, où les ventes des produits de l’entreprise ont augmenté au cours des deux dernières années. « Google fera aussi du branding dans les boutiques sélectionnées, et mettra en place des zones exclusives avec des appareils spécialement conçus, comme ceux d’Apple », a expliqué l’un des dirigeants.

Aucun détail n’a été fourni sur le Pixel milieu de gamme, et davantage d’informations apparaîtront probablement bientôt. Donc pour le moment, prenez ces déclarations avec une bonne dose de scepticisme.

Mots-clé : GooglePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.