Fermer
Smartphones

LG G7 : un lancement fin avril, et une conception analogue à l’iPhone X

LG G7 : des rendus montrent que l'encoche est envisagée

L’encoche ou la « notch » si vous voulez parler dans la langue de Shakespeare, est devenue une caractéristique dont tout le monde parle, et que les constructeurs adoptent massivement. Et quant il a été rapporté que LG commençait le développement de son nouveau flagship, le LG G7, de zéro qui ressemblait presque à un iPhone X, beaucoup pensaient que LG était folle. Mais sur la base de ces rendus 3D, LG semble opter pour cette encoche qui divise les consommateurs.

Bien sûr, ces rendus n’émanent pas directement de LG, mais sont les fruits de la collaboration entre TheMrPhone et @OnLeaks. Comme vous pouvez le voir, les rendus montrent une encoche en haut de l’écran bien que, vu que l’écran est désactivé, elle n’est pas complètement visible.

Mais ce n’est pas la seule chose intéressante sur le LG G7 que l’on peut voir sur les rendus. Il semble y avoir deux boutons supplémentaires sur les côtés, un en dessous du bouton de volume et un sur le bord opposé. Si LG a généralement son bouton d’alimentation fusionné avec le capteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui est toujours visible, on peut légitimement se demander à quoi sert les deux autres boutons – peut-être pour lancer Google Assistant, et l’utilisation de l’IA de la firme avec des fonctionnalités telles que Q Lens et Q Voice. .

La fuite mentionne également un écran LCD de 6 pouces (et non OLED), avec un ratio 19:9. On s’attend à ce que le smartphone mesure 153,2 x 71,9 x 8,2 mm, bien que l’épaisseur de 8,5 mm soit le point le plus épais avec la caméra à l’arrière. Cette caméra devrait être composée de deux capteurs de 16 mégapixels, bien que cela reste une véritable énigme pour le moment. On peut également voir l’autofocus laser, ainsi que la prise jack de 3,5 mm.

Du lourd sous le capot

Le nouveau smartphone devrait être alimenté par le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845, offrant en outre jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go d’espace de stockage interne.

Le LG G7 va être intéressant, d’une part par sa conception, mais également par la réception des consommateurs. En effet, LG va arriver tardivement sur le marché après avoir décidé d’ignorer le MWC 2018 en février dernier. Le site coréen ET News pourrait apporter quelques éclaircissements sur le sujet, signalant que le LG G7 sera révélé en Corée à la fin avril et qu’il sera lancé quelques semaines après, vers la mi-mai.

 

Mots-clé : LGLG G7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.