Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi MIX 2S : il fait peau neuve, et est axé sur la photo

Xiaomi Mi MIX 2S : il fait peau neuve, et est axé sur la photo

Xiaomi vient d’annoncer son dernier smartphone phare, le Mi MIX 2S, en Chine. Ce dernier coûte 3 299 CNY (environ 423 euros) pour la version 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage, tandis que le modèle de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte 3 599 CNY (environ 462 euros). Le modèle haut de gamme avec 8 Go de RAM et une variante de stockage de 256 Go avec un chargeur sans fil gratuit sera quant à lui vendu pour la modique somme de 3 999 CNY, soit environ 513 euros.

Le Mi MIX 2S est livré avec un écran sans bords, mais la société n’a pas opté pour la controversée encoche ou « notch » sur celui-ci. À l’arrière, on retrouve une coque en céramique, disponible en deux coloris : noir et blanc. Le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,0 pouces avec une résolution full HD+ et un ratio 18:9. Ce dernier est nommé « Full Screen 2.0 » par la société.

Le smartphone est alimenté par le dernier processeur octa-core de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, cadencée à 2,8 GHz et couplée au GPU Adreno 630. Comme mentionné précédemment, le smartphone a 6 Go ou 8 Go de RAM, et 64, 128, 256 Go de stockage interne, qui peut être étendu en utilisant la fente pour la carte micro SD.

Axé sur la caméra

Pour la partie caméra, le Xiaomi Mi MIX 2 s est équipé d’une caméra arrière à double capteur photo, avec une lentille grand-angle de 12 mégapixels ayant une ouverture f/1.8 et un téléobjectif de 12 mégapixels avec un zoom 2x. La double caméra est également équipée d’un zoom optique, d’un mode portrait, d’une stabilisation optique 4 axes, d’une impressionnante taille de pixel de 1,4 micron, d’un autofocus et d’une réduction du bruit multitrame au niveau matériel. Le smartphone a obtenu un score de 97 points par DxOMark, ce qui en fait l’un des meilleurs photophones sur le marché.

En outre, la caméra est également dotée de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle (IA). En façade, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone est doté d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, et offre la reconnaissance faciale. L’appareil fonctionne avec la surcouche MIUI 9 basée sur Android 8 Oreo.

Enfin, sous le capot du Xiaomi Mi MIX 2S on retrouve une batterie d’une capacité de 3 400 mAh, et c’est le premier smartphone de l’entreprise à prendre en charge la recharge sans fil. Pour la connectivité, il est équipé d’un port double SIM, de la 4G LTE, d’un GPS, A-GPS, GLONASS, du Wi-Fi bibande a/b/g/n/ac (MU MIMO, MIMO 2 × 2), du Wi-Fi Direct, du Bluetooth 5.0+ LE et d’un port USB Type-C.

Mots-clé : Mi Mix 2sXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.