Fermer
Smartphones

Moto G6 : ces clichés montrent le smartphone de milieu de gamme

Moto G6 : ces clichés montrent le smartphone de milieu de gamme

Motorola devrait lancer trois appareils dans la gamme de smartphones « G6 », à savoir le Moto G6, le G6 Play et le G6 Plus, dans les prochaines semaines. Il s’agira-là de la prochaine génération de smartphones abordables de la marque, qui devrait ravir tous les consommateurs en quête d’un nouveau smartphone à petit prix. Le Moto G6 s’est officiellement présenté à la TENAA (l’organisation en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois) avec toutes ses spécifications techniques. Comme vous pouvez l’imaginer, cela signifie que le smartphone va arriver en Chine dans peu de temps. En outre, l’appareil a également été repéré sur Amazon UK avec un prix de 239 euros.

Comme vous pouvez le voir dans les images de cet article, le smartphone a une façade en verre, un dos en verre et un cadre en métal. En fait, la conception a repris les codes de la propre gamme Moto X4 de l’entreprise. Le smartphone va se vanter d’une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, avec une bague chromée autour de ces capteurs. Et, cela pourrait être le premier smartphone de Motorola à avoir un écran au ratio 18:9, une tendance de nos jours.

De plus, les nouvelles photos confirment la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur le devant du Moto G6. En outre, selon les rumeurs, le Moto G6 serait doté d’un écran Max Vision IPS de 5,7 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, au ratio 18:9. Sous le capot, l’appareil dispose d’un processeur octa-core de Qualcomm, la puce Snapdragon 450, couplée avec 4 Go de mémoire vive (RAM), et un espace de stockage de 64 Go.

Un double capteur photo

Comme mentionné précédemment, la caméra arrière devrait être composée d’un capteur de 12 mégapixels, et d’un capteur de 5 mégapixels pour gérer la profondeur, et produire un effet de flou en arrière plan (bokeh). Pour la caméra frontale, le smartphone aurait un capteur de 16 mégapixels, avec un probable support pour la reconnaissance faciale et le déverrouillage du smartphone par le visage. Le smartphone mesurerait 154,5 × 72,2 × 8,3 mm, et logerait une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. L’appareil fonctionnera sur Android 8 Oreo avec stock OS Android.

En regardant les spécifications, le Moto G6 ressemble à un véritable successeur du Moto G5. Cependant, nous garderons notre verdict final jusqu’au lancement officiel du Moto G6.

Mots-clé : Moto G6Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.