close
Smartwatches

Apple Watch 4 : la nouvelle génération pourrait offrir le Face ID

Apple Watch 4 : la nouvelle génération pourrait offrir le Face ID

Il est logique pour Apple d’étendre son système de reconnaissance faciale Face ID à tous ses appareils, et un iPad avec une telle fonctionnalité est attendu dès cette année. Mais, il semble que la société ait également préparé sa technologie Face ID pour sa future montre connectée, la probable Apple Watch 4, selon un brevet récemment découvert. Ainsi, l’appareil serait techniquement capable de se déverrouiller automatiquement quand vous le regardez.

À première vue, cette nouvelle fonctionnalité fonctionnerait de pair avec le support de rotation du poignet qui active automatiquement l’écran pour afficher l’heure et les notifications manquées. En utilisant le Face ID, l’appareil pourrait automatiquement se déverrouiller lors de l’activation de ce geste.

Tout comme sur l’iPhone X, la technologie Face ID sur l’Apple Watch fonctionnerait avec une caméra intégrée dans son écran, mais pour le moment, on ne sait pas si Apple veut se tourner vers une encoche comme sur le smartphone, ou si l’entreprise a développé un moyen différent permettant une telle implémentation.

Le même brevet détaille également d’autres améliorations apportées à l’Apple Watch, dont beaucoup sont basées sur des capteurs intégrés dans le bracelet et permettant une analyse plus profonde des performances sportives. D’autres activités pourraient être prises en charge, telles que le baseball, car les nouveaux capteurs permettraient d’autres lectures de certains gestes de la main.

Des capteurs intégrés dans le bracelet

L’autre grande caractéristique qui est souvent liée aux rumeurs d’une future Apple Watch est la possibilité de discuter en vidéo avec FaceTime depuis le poignet. Il n’y a aucune indication de cela aujourd’hui, mais ce serait un ajout évident si la caméra et l’autonomie sont les deux caractéristiques phares d’une Apple Watch 4.

La future et probable Apple Watch 4 pourrait voir le jour plus tard dans l’année, et l’ajout de la technologie Face ID améliorerait la façon dont elle fonctionne indépendamment d’un iPhone. L’Apple Watch Series 3 a déjà réduit la dépendance à l’iPhone grâce au support de la connectivité LTE intégrée, et avec le Face ID, l’appareil pourrait bénéficier d’une protection encore plus puissante contre une utilisation non autorisée.

À l’heure actuelle, la seule façon de sécuriser une Apple Watch est d’utiliser un mot de passe, qui est automatiquement activé lorsque vous retirez l’appareil de votre poignet. Mais avec le Face ID, Apple pourrait offrir une intégration transparente, car l’appareil pourrait se déverrouiller à chaque fois que le propriétaire la regarde.

Tags : AppleApple WatchApple Watch 4Face ID
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.