Fermer
Jeux

Selon une rumeur, la Nintendo Switch pourrait bientôt être obsolète

Selon une rumeur, la Nintendo Switch pourrait bientôt être obsolète

De récentes rumeurs ont montré que Nintendo travaille sur une nouvelle console Switch, qui pourrait être améliorée par rapport à sa prédécesseure. Bien que la récente mise à jour 5.0 du micrologiciel de la console ne soit pas à la hauteur des attentes des joueurs, les hackers de Switchbrew se sont lancés à décortiquer la mise à niveau et ont trouvé des preuves suggérant une actualisation matérielle, comme le souligne Resetera.

Switchbrew a découvert des références à une nouvelle puce T214 (ce qui serait une petite amélioration par rapport à l’actuelle puce T210) ainsi qu’une carte de circuit imprimé mise à jour et 8 Go de mémoire vive (RAM), au lieu des 4 Go actuellement. Alors que la nouvelle puce pourrait simplement être une réponse à certains problèmes de sécurité matérielle qui ont émergé lorsque les hackers ont commencé à apporter le logiciel homebrew à la console, le nouveau circuit imprimé et l’augmentation de la RAM suggèrent un modèle plus puissant.

Cette publication est intéressante dans le contexte d’un rapport du Wall Street Journal plus tôt ce mois-ci, qui a déclaré que Nintendo n’avait pas l’intention de faire des mises à jour matérielles cette année, et se concentrerait plutôt sur les périphériques, comme le Nintendo Labo.

Si Nintendo ne prévoit pas de mise à niveau matérielle cette année, elle pourrait en introduire une dans le futur si l’information découverte depuis ces fichiers est exacte. Il est important de noter que cela ne confirme en rien une date de lancement, et encore moins une intention définitive de la part de Nintendo, même s’il est certain qu’un rafraîchissement matériel mineur après deux ans n’est pas à exclure.

Une évolution pour suivre la concurrence

Le PDG de Nintendo a mentionné qu’il aimerait voir la Switch durer cinq à six ans, et bien que la console connaît un excellent début, une actualisation de ses composants pourrait être inévitable pour que celle-ci puisse rivaliser avec les meilleurs, surtout si Sony sort avec une PlayStation 5 en 2020/2021 comme les rumeurs l’évoquent. Si Nintendo adoptait une approche évolutive comme pour Xbox, les bibliothèques de jeux pour la Switch ne seraient pas forcément touchées — nous pourrions ainsi voir les jeux existants mis à l’échelle pour fonctionner de manière plus fluide sur une Switch plus puissante.

L’autre option est de lancer un « nouveau » modèle, analogue à ce que nous nous vu avec la Nintendo DS. Mais, c’est une chose dont la Nintendo Switch n’a pas besoin. Nous avons déjà vu que la Switch n’a pas besoin d’une technologie de pointe pour être un succès. Néanmoins, si Nintendo prévoit de garder la marque tout en rivalisant avec la Xbox ou la PlayStation, une mise à jour matérielle pourrait être nécessaire.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.