close
Domotique

Nest commence à vendre la sonnette visuelle Hello, et la serrure connectée de X Yale

Nest commence à vendre la sonnette visuelle Hello, et la serrure connectée de X Yale

Cette semaine, outre-Atlantique, Nest a annoncé la commercialisation de deux nouveaux produits : la sonnette vidéo Hello à 229 dollars, et la serrure connectée X Yale dà 249 dollars. Outre le lancement de ces produits, le point fort de ces produits Nest est qu’ils sont désormais étroitement intégrés à Google Assistant. C’est évidemment une évidence étant donné le rapprochement entre la société axée sur les produits de domotique, et le géant de la recherche Google.

Les deux produits sont maintenant disponibles à la vente sur la boutique outre-Atlantique en ligne de Nest. La sonnette vidéo Hello peut vous avertir depuis une application mobile quand quelqu’un est à la porte, et alerte également toutes les enceintes connectées Google dans la maison. Hello est capable de réaliser du streaming vidéo en direct, et offrir des alertes sur la détection de personnes et de mouvements. La particularité de la caméra est d’offrir un rapport visuel 4:3 à la verticale, permettant au propriétaire de voir la personne à la porte de la tête aux pieds.

En outre, la sonnette est également capable d’identifier les visages à partir d’une base de données créée dans l’application Nest pour révéler si la personne devant la porte est un ami ou un membre de la famille. Pour la reconnaissance faciale, l’utilisateur doit s’abonner au service d’enregistrement cloud de Nest Aware, qui commence à 5 euros par mois.

La sonnette Hello de Nest est bourrée de technologies

De plus, la sonnette vidéo Hello est également équipée d’un mode « quiet time » qui fonctionne comme une fonction « Ne pas déranger » pour la sonnette. Cependant, en mode silencieux, les notifications push seront disponibles sur le smartphone.

Des produits axés sur Google Assistant

De même, la serrure connectée X Yale peut être contrôlée à partir d’une application mobile, et si quelqu’un de votre famille veut entrer, vous pouvez le faire avec l’application elle-même. Cette serrure X Yale, qui est maintenant disponible, était en préparation avant même la sonnette. La serrure a été introduite en 2015, arrive maintenant comme la serrure connectée développée par Nest et le fabricant de serrures — Yale. Il y a un clavier pour entrer le code PIN et le verrou lui-même est alimenté par quatre piles AA.

Nest travaille également en étroite collaboration avec Google pour intégrer Google Assistant à des appareils tels que la Nest Cam IQ Indoor. Après l’intégration, la Cam IQ Indoor pourrait presque fonctionner comme un Google Home, un Home Max ou un Home Mini. Les appareils Nest fournis avec Google Assistant pourraient permettre à Google d’être encore plus actif face à des rivaux comme Alexa et Siri, et rendraient également les produits Nest plus attrayants pour ceux qui souhaitent contrôler leurs appareils avec de simples commandes vocales.

Malheureusement, en France, pour la sonnette Hello et la serrure X Yale, il faudra patienter.

Tags : HelloNestNest HelloX Yale
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.