Fermer
Smartphones

Huawei P20 : benchmark révèle qu’il est aussi puissant que le Mate 10 Pro

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite : voici tous les rendus de presse

Le lancement du Huawei P20 le 27 mars est désormais acté. Et, alors que nous avons entendu parler de lui pratiquement tous les jours depuis la fin du MWC 2018 notamment, il semble que quelqu’un vient de mettre le futur flagship de la marque chinoise à l’épreuve. En effet, de nouveaux benchmarks sur le smartphone sont apparus sur Geekbench, montrant notamment qu’il dispose d’Android 8.1.

En matière de puissance de traitement, le Huawei P20 va pouvoir se vanter des mêmes scores que le Huawei Mate 10 Pro. Ce n’est peut-être pas surprenant étant donné qu’il va embarquer le même processeur maison, la puce Kirin 970. Celle-ci va être couplée à 4 Go de mémoire vive (RAM) selon les données relevées dans le benchmark. À noter qu’il pourrait y avoir plusieurs modèles, tout comme le Mate 10 Pro qui est disponible dans les variantes de 4 Go et 6 Go.

Si l’on peut se fier à ces résultats d’analyse comparative, on va notamment noter que le smartphone exécute la dernière version (ou la version la plus récente) d’Android — ce que nous attendions de la part de Huawei. Maintenant, tout ce qui reste est la révélation officielle du smartphone, et de ses variantes.

Ce que nous savons jusqu’ici

 

À des fins de comparaison, le Huawei P20 est bien loin dans le test multicœur de Geekbench face à l’iPhone X, tout comme avec le Galaxy S9. Bien sûr, les benchmarks ne font que raconter une partie de la puissance du smartphone, et il faudra attendre d’avoir le P20 en main pour voir comment celui-ci se comporte face à la concurrence.

Grâce à la récente surabondance de fuites, nous savons beaucoup sur ce que Huawei nous réserve : une élégante conception avec une encoche en haut de l’écran, par exemple, et probablement pas de ports micro SD. La version « Plus » du P20 devrait quant à lui s’offrir une caméra à triple objectif à l’arrière. Il ne fait aucun doute que Huawei parlera du potentiel d’intelligence artificielle des nouveaux P20, P20 Plus et P20 Lite — le Kirin 970 est spécialement conçu pour mieux faire face aux tâches d’apprentissage automatique requises pour l’IA mobile.

Attendez-vous à ce que les appareils photo de certains de ces modèles sachent ce que vous photographiez avant même que vous n’ayez appuyé sur le déclencheur.  Le prix évoqué pour le Huawei P20 est de 670 euros.

Mots-clé : GeekbenchHuaweiHuawei P20Mate 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.