Fermer
Jeux

Nintendo Switch 5.0.0 est maintenant disponible : quoi de neuf ?

switch_hardware_0021-1280×720

Quelques heures seulement après le teasing de la mise à jour du firmware 5.0.0 pour la Nintendo Switch, la société japonaise a officiellement publié la mise à jour. Celle-ci présente quelques modifications aux contrôles parentaux pour permettre le blocage de certains jeux, des téléchargements plus rapides après un achat, de nouveaux avatars pour les utilisateurs, et bien plus encore. La mise à jour du firmware 5.0.0 vous permet également d’ajouter des amis qui ont lié leurs comptes Nintendo à Facebook ou Twitter.

La mise à jour est disponible au téléchargement dès maintenant. Elle devrait se télécharger automatiquement lorsque votre console hybride est connectée au Wi-Fi. Vous pouvez également la télécharger manuellement si vous voulez prendre les devants. Allez simplement dans les paramètres système, et faites défiler jusqu’à « Système > Mise à jour système » pour déclencher le téléchargement. La dernière mise à jour majeure de la Nintendo Switch a été la version 4.0.1, sortie le 25 octobre dernier. Celle-ci a apporté des améliorations de stabilité.

Pour les contrôles parentaux, la mise à jour du firmware a changé le mode de saisie du code PIN par défaut, qui s’effectue désormais par les sticks et non l’écran tactile. Cela permettrait de s’assurer que vos enfants ne voient pas facilement le code PIN que vous avez configuré. Les parents pourront désormais également restreindre l’accès aux vidéos capturées. Ils peuvent également mettre en liste blanche des titres spécifiques de jeux. Cependant, les limites de temps de jeu s’appliqueront toujours aux jeux restreints.

Ajoutez des amis de Facebook et Twitter

Une autre fonctionnalité introduite avec la mise à jour du firmware est la possibilité de suggérer les comptes Nintendo de vos amis en fonction de vos listes d’amis Facebook et Twitter. Si vous avez plus de 13 ans, vous pouvez associer votre compte Nintendo Switch à Facebook et Twitter pour trouver plus facilement vos amis sur la console. Actuellement, vous pouvez ajouter des amis par des codes amis ou en demandant à des personnes avec qui vous avez récemment joué en ligne.

Le firmware apporte plusieurs nouveautés

Maintenant, vous pouvez ajouter des amis Facebook et Twitter ainsi que des suggestions d’amis, a déclaré la société. Mais ces amis devront toujours accepter votre invitation avant que vous puissiez vous connecter avec eux sur la Switch.

La mise à jour du firmware 5.0.0 apporte 24 nouvelles icônes de séries Kirby et ARMS pour les personnes qui souhaitaient utiliser plus d’icônes avec leurs profils d’amis. Vous pouvez également personnaliser les icônes. La nouvelle version corrige également un bug qui cacherait certaines anciennes données de jeu. Il vous avertira également lorsque des jeux précommandés sont prêts à jouer.

Nintendo Switch a connu un succès phénoménal jusqu’à présent. Après des retards répétés, Nintendo lancera le service d’abonnement Nintendo Switch Online en septembre de cette année. Le service en ligne vous permettra de jouer en ligne avec vos amis et d’accéder à des jeux classiques.

Mots-clé : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Fitbit Versa, un clone de l’Apple Watch, et Fitbit Ace pour les enfants

Fitbit a annoncé ce mardi deux nouveaux produits : la Fitbit Versa, une montre connectée qui ressemble de manière frappante à...

Fermer