Fermer
Google

Google Drive utilisera l’IA pour améliorer le contenu partagé avec moi

Google Drive utilisera l'IA pour améliorer le contenu partagé avec moi

Tout gros utilisateur de Google Drive sait que la section « Partagés avec moi » peut facilement être encombrée, et qu’il peut être difficile de naviguer à travers celle-ci. Et, c’est en particulier le cas si la plateforme est utilisée dans le domaine scolaire ou professionnel. Ici, l’intelligence artificielle de Google est là pour vous aider à déterminer quels fichiers et personnes vous recherchez, et à les rendre plus visibles. De plus, la plateforme commencera à organiser intelligemment la section « Partagés avec moi ».

Selon la façon dont la plateforme est utilisée, Google Drive peut contenir des milliers de fichiers, dont plusieurs peuvent provenir d’autres utilisateurs qui partagent du contenu avec vous. La recherche du document, de la photo ou d’un autre fichier spécifique que vous recherchez devient difficile dans ces cas. Mais comme pour beaucoup de choses, l’intelligence artificielle peut aider.

Grâce à l’intelligence artificielle, Google Drive commence à prédire le contenu que vous recherchez, ainsi que les personnes susceptibles de vous intéresser. Selon Google, la recherche de fichiers basés sur le propriétaire du contenu est la méthode la plus populaire. Pour cette raison, Google va également commencer à organiser le contenu « Partagés avec moi » d’une manière qui montre les gens en plus des fichiers.

Merci l’intelligence artificielle !

Ainsi, en cliquant maintenant sur la section « Partagés avec moi », vous verrez probablement tout un tas de fichiers. Cependant, bientôt vous verrez quelque chose comme dans la capture d’écran ci-dessus. La section « Accès rapide » affiche les personnes et les fichiers partagés par ces personnes, ainsi qu’une section avec du contenu avec d’importants détails : qui l’a partagé, et quand.

Google explique que son système apprend au fur et à mesure et que les prévisions s’amélioreront avec le temps. De plus, l’entreprise note que l’apprentissage automatique et les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle sont explorés, ce qui facilitera la collaboration entre les utilisateurs et la recherche de fichiers.

Mots-clé : DriveGoogleGoogle DriveIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.