Fermer
Apps

Les résultats de Google Recherche disponibles dans iMessage

IMG_1_iMessage_extension.max-1000×1000

Google a peut-être ses propres plateformes mobiles et de bureau, mais il serait stupide d’ignorer le fait qu’elle n’a pas un monopole sur celles-ci. Et même si elle a effectivement poussé certains de ses applications et services sur iOS, certains d’entre eux se sont sentis plus lésés que d’autres. Et, c’est notamment vrai pour les applications iOS natives. Cela change aujourd’hui pour l’application Google sur iOS. La dernière mise à jour de l’application de recherche mobile de Google s’intègre désormais mieux à la plateforme d’Apple, ce qui vous permet d’effectuer des recherches depuis n’importe où et à tout moment.

En effet, Google vient de pousser une nouvelle version de son application de recherche iOS, ajoutant notamment le support iMessage pour partager les liens de résultats de recherche Google sans quitter l’application de messagerie par défaut pour les iPhone et iPad. Un tel ajout représente le dernier effort de Google pour étendre sa famille d’applications au système d’exploitation iOS.

L’ajout de Google dans iMessage permet de partager des choses comme les GIF et toutes sortes d’informations. Une fois que vous avez tapé votre recherche dans l’application Google, celle-ci peut envoyer des liens spécifiques trouvés dans une recherche ou des fiches, telles qu’une fiche d’entreprise, une vidéo, une carte ou la définition d’un mot ou d’une phrase.

Le partage dans Safari, le support du glisser-déposer

La prise en charge des recherches dans l’application Google sur le contenu associé lors de l’utilisation de Safari et la possibilité de faire glisser et déposer du contenu depuis et vers l’application Google sur un iPad ont également été ajoutées dans cette mise à jour.

Safari permet de rechercher directement sur Google

Par exemple, supposons que vous lisez déjà une page Web et que vous souhaitiez effectuer une recherche sur Google. Votre action par défaut consiste à taper dans la barre d’adresse, à condition que vous ayez déjà défini Google comme moteur de recherche par défaut. Google a désormais quelque chose de plus rapide. Il suffit de partager la page avec « Google Recherche » en utilisant la fonction de partage iOS et vous obtenez des résultats de recherche instantanés que vous pouvez exploiter.

Le glisser-déposer est désormais pris en charge

Bien qu’il semble que Google tente actuellement de séduire les utilisateurs d’iOS, cette mise à jour est un subtil moyen de s’assurer que les utilisateurs pourront toujours effectuer une recherche Google, même s’ils n’utilisent pas d’autres applications Google sur iOS. Ces utilisateurs n’ont rien d’autre à faire que de mettre à jour leur application Google pour iOS pour obtenir ces fonctionnalités. Malheureusement, l’extension iMessage n’est disponible que pour les États-Unis pour le moment.

Mots-clé : Google RechercheiMessage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei P20 Pro, P20, et P20 Lite : voici les prix des 3 smartphones

Huawei a confirmé le lancement de la série de smartphones Huawei P20 le 27 mars. De même, nous savons que l’événement...

Fermer