close
Smartphones

HTC U12 (Imagine) : un puissant flagship attendu en avril

La dernière fuite entourant le HTC U12 émane de LlabTooFeR, qui affirme sur Twitter que le futur smartphone phare Android de HTC sera alimenté par la dernière puce Snapdragon 845 de Qualcomm et aura deux caméras à l’arrière.

Selon LlabTooFeR, le HTC U12 nommé en interne HTC Imagine, va offrir une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec des capteurs Sony IMX3xx de 12 et 16 mégapixels, un écran de 5,99 pouces d’une résolution Quad HD+, d’une caméra frontale de 8 mégapixels qui prend apparemment en charge la reconnaissance faciale grâce à la technologie HTC Face Unlock.

Sous le capot, le HTC Imagine/U12 aurait jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM), ce qui, combiné au puissant processeur Snapdragon 845 va permettre au smartphone Android d’être beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs. En ce qui concerne le stockage interne, le périphérique sera apparemment livré avec 256 Go.

Edge Sense 2.0, Sense 10 et Android 8.0 Oreo

En ce qui concerne la partie logicielle du HTC U12, le smartphone va apparemment être lancé avec le système d’exploitation mobile Android 8.0 Oreo de Google, et la surcouche HTC Sense 10. En outre, on retrouverait Edge Sense 2.0, la fonctionnalité de détection de pression sur les bords du smartphone, pour une expérience améliorée et moderne. Une mise à jour vers Android 8.1 Oreo devrait être prévue plus tard dans l’année.

La fuite suggère que le HTC U12 va offrir un support complet pour le projet Treble de Google, qui prétend accélérer la livraison des dernières mises à jour logicielles Android. Le smartphone est apparemment équipé d’un port double SIM, d’une résistance à l’eau et à la poussière certifiée IP68 et d’une batterie d’une capacité de 3 420 mAh qui devrait offrir une excellente autonomie.

Selon la fuite, le HTC U12 pourrait être lancé dès le mois d’avril, mais il n’y a aucune confirmation officielle sur quoi que ce soit pour le moment.

Tags : HTCHTC ImagineHTC U12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.