Fermer
Web

G Suite rattrape Office 365 avec l’intégration de Dropbox

G Suite rattrape Office 365 avec l'intégration de Dropbox

Dropbox a déjà fait le grand saut en travaillant avec Microsoft sur l’intégration de sa plateforme de cloud avec la solution de bureautique du géant basé à Redmond, Office. Maintenant, la société de stockage sur le cloud a annoncé un nouveau partenariat avec la suite de productivité rivale de Google.

Il est prévu que, plus tard dans l’année, les clients G Suite bénéficieront d’une intégration complète avec Dropbox, ce qui permettra aux utilisateurs de créer (ainsi que de modifier) ​​des fichiers Google Docs, Sheets et Slides au sein de Dropbox. Dropbox prévoit également d’autres intégrations avec Gmail et Hangouts Chat.

Autrement dit, pour Gmail, cela signifie la possibilité de créer des liens de fichiers Dropbox directement dans votre boîte de réception. Et l’intégration de Hangouts Chat facilitera la recherche et le partage de fichiers Dropbox dans un hangout.

Rendez-vous dans la seconde moitié de l’année 2018

De plus, les administrateurs de Dropbox Business auront la possibilité de gérer les fichiers Google Docs de la même manière que tout autre contenu du service de stockage sur le cloud.

Maintenant, la question est de savoir quand cela va réellement se produire ? Dropbox précise que ces différentes intégrations seront implémentées dans la seconde moitié de l’année 2018, et donc vous avez encore un peu de temps à attendre. Même dans ce cas, il s’agira évidemment d’une nouveauté bienvenue pour les utilisateurs de G Suite et contribuera également à améliorer le niveau de support avec Microsoft Office.

Les choses sont plutôt bonnes pour les utilisateurs G Suite ces derniers temps, étant donné que le mois dernier, Google a révélé que la suite de productivité en ligne compte maintenant quatre millions de clients payants. Cela est un véritable progrès, bien qu’il soit encore loin derrière Office 365.

Mots-clé : DropboxG SuiteOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.