close
Web

Hangouts Chat, concurrent Slack de Google, arrive sur G Suite

Hangouts Chat, concurrent Slack de Google, arrive sur G Suite

Slack est l’un des services de collaboration les plus connus et les plus utilisés dans le monde, et en tant que tels, il invite à une concurrence accrue. Certains des plus gros acteurs du marché ont récemment pris des mesures pour rivaliser plus directement avec Slack. En effet, Microsoft Teams par exemple, semble offrir bientôt un outil analogue sans abonnement à Office 365. Mais, Google n’a également pas ignoré Slack, créant Chat Hangouts en tant que concurrent. Et, cet outil est maintenant disponible pour tous.

Hangouts Chat ne doit pas être confondue avec l’ancienne version de Hangouts, qui était le service de discussion de Google jusqu’à ce qu’il soit abandonné en faveur de Google Allo pour la messagerie et de Google Duo pour les appels vidéo. Contrairement à Hangouts, Hangouts Chat se concentre sur le fait d’offrir une variété d’outils collaboratifs pour aider les groupes à travailler ensemble, tels que la création d’espaces de travail, la planification de réunions et la gestion des tâches. Bien sûr, il fournit également les fonctionnalités de messagerie de base fournies par Hangouts.

L’outil est en mode preview depuis mars 2017, et il est désormais disponible pour tous les utilisateurs en tant que service de base pour G Suite. Hangouts Chat est étroitement intégré avec d’autres applications de la suite d’applications de Google, comme Docs, Sheets et Slides, et les utilisateurs peuvent utiliser la fonctionnalité de recherche de Google pour trouver toutes les informations présentes dans le système. Google a également intégré l’intelligence artificielle dans le système pour faciliter la réservation de salles de conférence, la recherche de fichiers, etc.

Diverses API pour booster le service

En outre, il existe également une interface de programmation d’applications (API) Hangouts Chat qui permet aux développeurs de créer des compléments et des connexions à d’autres services. Hangouts Chat est livré avec 25 bots intégrés qui offrent une variété de fonctionnalités, comme @Drive pour vous alerter des fichiers qui sont partagés avec vous ou accessibles par des collègues, et @Meet qui permet de planifier des réunions.

Si vous utilisez toujours l’ancienne version de Hangouts, Google vous assure que vos conversations et vos contacts ne sont pas laissés pour compte. Hangouts Chat est compatible avec la version classique et peut accéder à vos contacts Hangouts. Hangouts Chat fonctionne également avec Hangouts Meet, l’outil de collaboration vidéo que Google a présenté directement au public au début de l’année 2017.

Tags : G SuiteGoogleHangouts ChatSlack
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.