Fermer
Smartphones

Huawei P20 Lite : les spécifications et prix confirmés

Huawei P20 Lite : les spécifications et prix confirmés

Aux côtés du traditionnel Huawei P20 et du Huawei P20 Pro, nous nous attendons à voir le Huawei P20 Lite le 27 mars prochain à Paris, lors d’un évènement qu’elle va organiser pour présenter sa toute nouvelle gamme de smartphones. Et alors qu’il va être le moins puissant des trois, la dernière fuite suggère que ces spécifications seront assez hautes pour satisfaire bon nombre de clients.

Engadget a noté que le catalogue du mois de mars de Vodafone Espagne répertorie le Huawei P20 Lite, avec une liste partielle de ses spécifications, laissant entendre que le smartphone aura un écran de 5,84 pouces d’une résolution full HD+, d’un processeur octa-core avec quatre cœurs cadencés à 2,36 GHz et quatre à 1,7 GHz, de 4 Go de mémoire vive (RAM) et d’une caméra arrière à double objectif avec des capteurs de 16 et 2 mégapixels.

On retrouverait également un capteur de 16 mégapixels en façade, 64 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh et que le smartphone fonctionnera sous Android Oreo. Autrement dit, si ces informations sont exactes, cela en ferait un smartphone très alléchant.

Et, il y a même un prix de 369 euros annoncé. Et comme tout cela est apparemment répertorié dans une brochure officielle de l’opérateur mobile, ce qui est probablement exact.

C’est différent de ce que nous avions entendu par le passé

Cela dit, cela ne correspond pas totalement aux spécifications que nous avons récemment vues, qui annonçaient notamment que le Huawei P20 Lite avait un écran de 5,6 pouces, une batterie de 3 520 mAh et de deux caméras de 16 mégapixels. Bien que cette information provienne d’une source généralement fiable, nous sommes enclins à croire davantage la fuite d’aujourd’hui, car un opérateur mobile doit savoir de quoi il parle.

Quoi qu’il en soit, le Huawei P20 Lite semble être une offre de milieu de gamme assez agressive, qui pourrait s’avérer extrêmement populaire si le prix réclamé est juste.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.