fermer
Smartphones

Huawei P20 Pro : sa caméra va être sublimée par l’IA

DXMgBQSXUAULpYA
Huawei P20 Pro : sa caméra va être sublimée par l'IA

Nous savions déjà que le prochain smartphone de Huawei devait s’appeler le Huawei P20. Mais, la société vient de confirmer que sa prochaine gamme de smartphones comprendra également le Huawei P20 Pro.

À l’occasion du MWC 2018, un panneau publicitaire affiché à Barcelone tease la gamme des futurs smartphones Huawei P20 et présente la première mention officielle du surnom du Huawei P20 Pro. Le panneau a été repéré par Alex Dobie, rédacteur pour Android Central, et tease la date d’annonce du 27 mars, durant laquelle nous verrons une caméra axée sur l’intelligence artificielle.

En gros, le panneau publicitaire peut être traduit comme suit : « Patience : la renaissance de la photographie se rapproche », avec les abréviations « IA » surlignées en rouge, suggérant sur quoi l’entreprise va se focaliser sur ce point lors de l’annonce de ses futurs Huawei P20 et P20 Pro.

Pro avant Plus ?

Habituellement, Huawei publie une version de base de son smartphone, suivie par des variantes Lite et Plus, comme nous l’avons vu pour le Huawei P9 et le Huawei P10. Néanmoins, si nous avons déjà entendu parler d’un modèle « Pro », notamment par Evan Blass, c’est la première fois que le nom figure sur les supports marketing officiels du smartphone de nouvelle génération.

La question est de savoir pourquoi la société opte pour le nom « Pro » plutôt que « Plus ». On s’attend à ce que le Huawei P20 Pro arrive avec trois caméras à l’arrière, tandis que le P20 traditionnel disposera quant à lui d’une configuration à double photo, analogue au Mate 10 Pro et au P10.

Lors du MWC 2018, la société a annoncé la gamme de tablettes MediaPad 5 qui comprend un appareil avec le nom « Pro ». Peut-être que la firme veut suivre cette direction, et pourquoi pas proposer un stylet avec son Huawei P20 Pro, tout comme elle le fait avec la tablette ?

Tags : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.