Fermer
OS

Windows 10 Redstone 4 : la build 17107 publiée aux Insiders

Windows 10 Redstone 4 n’a pas encore de nom officiel, mais la future grande mise à jour se rapproche certainement de la phase finale de développement. Et aujourd’hui, Microsoft a livré une autre version preview pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » du programme Windows Insider.

Étant donné que nous nous rapprochons du moment où Microsoft lancera Windows 10 Redstone 4, la version 17107 n’apporte pas trop de modifications en profondeur, bien qu’elle comprenne des améliorations de Windows Update et d’autres optimisations et correctifs généraux.

L’amélioration la plus importante concerne Windows Update qui, selon Microsoft, a été modifié pour ne plus permettre au PC de se mettre en veille lorsque vous ne l’utilisez pas, assurant ainsi que la tâche de mise à jour se termine avec succès.

« Dans RS4, maintenant Windows Update scanne, télécharge et installe les mises à jour sur un PC branché à l’alimentation et empêche le PC de se mettre en veille lorsqu’il n’est pas utilisé, jusqu’à 2 heures lors de la réception d’une mise à jour. Cela donne à Windows Update plus d’opportunités pour réussir. Si vous ne voyez pas ce nouveau comportement, faites-le-nous savoir en envoyant vos commentaires depuis le Feedback Hub », explique Microsoft.

Un lancement en mars pour les Insiders

Il y a aussi plusieurs autres changements, mais aussi des problèmes connus, que vous pouvez lire dans l’article de Microsoft. Ce qu’il est important de savoir, c’est que les utilisateurs inscrits dans le canal Skip Ahead n’auront pas de nouvelle version cette semaine — Skip Ahead a déjà été promu à la branche rs_prerelease et s’apprête à passer aux builds de Windows 10 Redstone 5. Une fois que Microsoft finalisera Redstone 4 et poussera la mise à jour au grand public, les canaux Skip Ahead et Rapide seront de nouveau synchronisés pour obtenir la même version.

Windows 10 Redstone 4 devrait être prête dès le mois prochain, et que les membres du programme Insider recevront en avant-première la version RTM. Le déploiement global des machines de production débutera en avril en tant que version 1803.

Mots-clé : build 17107InsiderMicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.