Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : un minuscule processeur Snapdragon 855 ?

Galaxy S10 : un minuscule processeur Snapdragon 855 ?

Nous n’avons même pas encore vu et eu entre les mains le nouveau Galaxy S9 de Samsung, mais nous entendons déjà des rumeurs à propos de son successeur, le présupposé Galaxy S10. Et les premiers signes indiquent que le smartphone de 2019 de Samsung, le Galaxy S10, utilisera un processeur Snapdragon 855, gravé sur un processus de fabrication de 7 nm.

Cette théorie est basée sur un commentaire fait par un entrepreneur de Qualcomm qui prétendait travailler sur une telle puce, comme l’a noté la célèbre source Roland Quandt. Maintenant, il n’est pas surprenant que le Galaxy S10 utilise le processeur Snapdragon 855 (au moins dans certaines régions), car il est probable que ce soit la puce haut de gamme de Qualcomm à l’avenir. Mais ce qui mérite d’être souligné, c’est la gravure en 7 nm.

Cela le rendrait plus petit que le Snapdragon 845 gravé en 10 nm, et notamment destiné au Galaxy S9 ainsi qu’à de nombreux smartphones phares attendus dans le courant de l’année 2018. Quoi qu’il en soit, cela pourrait permettre de disposer à la fois d’une performance accrue, et une meilleure efficacité. Le smartphone sera donc non seulement plus puissant, mais durera aussi plus longtemps entre les charges.

Ce serait probablement le premier chipset en 7 nm de Qualcomm, et l’un des premiers de tous les fabricants du marché.

Téléchargements plus rapides

En outre, Quandt note que le processeur utilisera probablement le modem X24 de Qualcomm, et c’est aussi important, car il prend en charge des vitesses de téléchargement théoriques allant jusqu’à 2 Gb/s, contre un maximum théorique de 1,2 Gb/s pour le modem X20 dans le Snapdragon 845.

Ainsi, le Snapdragon 855 pourrait être une mise à niveau significative. Néanmoins, avec ce que l’on a vu jusqu’ici, ce sera probablement que les États-Unis et la Chine qui recevront cette puce dans le Galaxy S10, et que les autres régions, dont la France, recevront un processeur Exynos.

Bien sûr, ce n’est pas seulement le S10 qui bénéficiera du Snapdragon 855, car de nombreux autres flagships en 2019 l’utiliseront probablement également.

Mots-clé : Galaxy S10SamsungSnapdragon 855
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.