Fermer
Smartphones

Le Galaxy S9 vu sur le site officiel d’Orange Roumanie en vue du lancement

samsunggalaxys9leak.0 (1)

L’année dernière, c’est la division roumaine de l’opérateur mobile Orange qui a divulgué les images du Galaxy Note8 quelques jours avant son lancement officiel. Cette fois-ci, Orange Roumanie a brièvement listé la page du produit pour le Galaxy S9 sur son site officiel, comme le souligne Forbes. La page a depuis été supprimée, mais vous pouvez toujours afficher les détails originaux grâce à la mise en cache. Des tonnes de détails sur le Galaxy S9 ont déferlé sur la toile ces derniers mois, confirmant quasiment tous les détails sur le smartphone lui-même.

Selon Orange Roumanie, le Galaxy S9 arborerait un écran « Infinity Display » Super HD AMOLED de 5,8 pouces. La page du produit mentionnait également la technologie « force touch », bien que celle-ci puisse simplement se référer au bouton Home, c’est-à-dire le niveau de pression nécessaire pour retourner à l’accueil du téléphone, ce qui était également le cas avec le Galaxy S8 et le S8+. Le prochain flagship de la firme prendra en charge les connectivités Bluetooth, Wi-Fi, 4G+ et GPS.

Le contributeur de Forbes, Gordon Kelly, spécule sur l’une des raisons pour lesquelles Orange Roumanie aurait pu retirer la page du produit : les erreurs factuelles dans la page. Orange Roumanie a prétendu que le Galaxy S9 serait alimenté par le chipset Exynos 8895, le même processeur trouvé à l’intérieur du Galaxy S8 et du Galaxy Note8. Cependant, nous savons tous que le Galaxy S9 va embarquer la puce Exynos 9810 à l’international, et la puce Snapdragon 845 aux États-Unis. Il a également affirmé que l’appareil serait équipé de la technologie 3D Touch, bien qu’il soit peu probable que le smartphone soit doté d’un écran sensible à la pression.

Rendez-vous le 25 février

Samsung a beaucoup travaillé sur les caméras du Galaxy S9

La page produit d’Orange Roumanie a également confirmé que le Galaxy S9 serait livré avec une caméra arrière Dual Pixel de 12 mégapixels. Celle-ci aura une ouverture variable de f/1.5 à f/2.4. Samsung va également offrir une configuration à double capteur photo uniquement sur le plus grand modèle (et plus cher), le Galaxy S9+. La société va encore différencier les deux modèles en ajoutant davantage de mémoire vive — 6 Go de RAM dans le S9+, et 4 Go de RAM pour le S9.

Du côté de la conception, les Galaxy S9 et S9+ auront un châssis métallique et en verre. Des images ont confirmé que les deux modèles auront le capteur d’empreintes digitales sous le module de caméra arrière. Les téléphones fonctionneront sous Android Oreo avec l’interface utilisateur Samsung Experience 9.0.

Samsung dévoilera les Galaxy S9 et S9+ le 25 février à Barcelone, un jour avant le coup d’envoi du MWC 2018. Samsung devrait commencer à accepter les précommandes le 1er mars avant d’être sur le marché le 16 mars. Selon certaines souces, le Galaxy S9 coûtera entre 875 et 925 dollars en Corée du Sud.

Mots-clé : Galaxy S9orangeSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google ajoute des AMP Stories aux résultats de recherche

Google vient de lancer une version « developer preview » de ses AMP Stories, qui sont des présentations de type diaporama qui...

Fermer