Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 7 : une capture d’écran révèle les détails clés du smartphone

Xiaomi-Mi-7-Mi-MIX-2S-iPhone-X-Geekbench-52-1

Ce n’est pas une surprise que Xiaomi va bientôt annoncer son prochain smartphone phare. La seule question que l’on a à l’heure actuelle c’est « quand ». Au début, on s’attendait à ce que le fabricant chinois dévoile son smartphone phare, le Mi 7, au Mobile World Congress (MWC), qui aurait permis à la firme de le présenter aux yeux de tous. Mais, les dernières rumeurs suggèrent que Xiaomi ne lancera et ne présentera même pas le Mi 7 pendant le MWC, dévoilant à la place une mise à niveau de son Mi Mix 2, le Mi Mix 2s.

Quoi qu’il en soit, une capture d’écran prétendant provenir du Mi 7 lui-même a fait le tour du Web, révélant des détails plutôt juteux sur le smartphone en lui-même. Et, le moins que l’on puisse dire est que ce dernier va être très alléchant.

Selon la capture d’écran qui s’est retrouvée sur la toile, le Mi 7 sera propulsé par un processeur Snapdragon 845, ce qui est assez évident pour un smartphone phare. Le surprenant commence après ça. L’image indique que le Mi 7 aura une batterie d’une capacité de 4 480 mAh, soit une augmentation par rapport aux 3 350 mAh de la batterie du Mi 6.

Malheureusement, nous ne le verrons pas au MWC 2018

D’autres caractéristiques clés incluent 8 Go de mémoire vive (RAM), ce qui était une mise à niveau attendue. La version haut de gamme du Mi 6 est livrée avec 6 Go de RAM, et il est logique pour Xiaomi de la mettre à niveau à 8 Go. Nous nous attendons également à ce que la société dévoile une variante plus abordable avec 6 Go de RAM, à l’instar de OnePlus.

Le smartphone en question aurait également une configuration à double capteur photo de 16 mégapixels, et un écran de 5,6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Cependant, la capture d’écran ne mentionne pas la version MIUI qui alimente le Mi 7. Si l’on en croit encore ce screenshot, ce smartphone fonctionne sur MIUI 8.1.30 qui est plutôt daté. MIUI 9 est une version sortie depuis un certain temps maintenant, et le produit phare de Xiaomi fonctionnant sur un système d’exploitation daté n’est pas concevable. D’où un certain scepticisme.

Heureusement, le smartphone sera lancé dans les prochains mois pour mettre fin à la confusion de tous.

Mots-clé : Mi 7Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Assistant pourrait enfin arriver dans Chrome OS

Actuellement, le seul Chromebook qui prend en charge Google Assistant est le récent Pixelbook. Mais, cela pourrait changer dans un...

Fermer