close
Smartphones

LG V30s : un modèle attendu au MWC 2018 qui va miser sur l’IA

LG V30s : un modèle attendu au MWC 2018 qui va miser sur l'IA

LG serait prête à lever le voile sur une mise à niveau de son V30, le LG V30s, qui promet d’injecter de l’intelligence artificielle dans l’appareil photo du smartphone. Et si l’on en croit les diverses rumeurs de la toile, le smartphone devrait faire ses débuts au Mobile World Congress 2018 dans quelques semaines.

L’approche de LG pour le prochain salon axé sur le mobile a été un important sujet de discussion ces derniers temps, avec des déclarations selon lesquelles le fabricant sud-coréen refondrait sa stratégie sur le marché. Plutôt que d’imiter son rival Samsung et adopter une mise à niveau annuelle, LG est censée revoir sa stratégie. En effet, elle lancera de nouveaux flagships au fur et à mesure qu’ils seront prêts, en utilisant mieux les designs existants dans le processus, et en adoptant une attitude plus ciblée vis-à-vis de sa feuille de route.

Quoi qu’il en soit, il semble que Samsung ne sera pas la seule à axer ses annonces sur le secteur de la photo dans ses futurs Galaxy S9. En effet, LG va également se concentrer sur la technologie des caméras au MWC 2018, mais d’une manière très différente. Le LG V30s, rapporte ETNews, ressemblera à peu près au facteur de forme du V30 annoncé lors du salon de Barcelone l’an dernier. Mais, le V30s va se vanter d’une fonctionnalité de caméra « LG Lens » qui promet des choses comme la traduction en langue étrangère, la reconnaissance d’objets, l’intégration d’une expérience de shopping, la superposition d’instructions de navigation, et plus encore.

Sera-t-il assez différent pour attirer ?

En bref, cela ressemble beaucoup à la fonction Bixby Camera que Samsung a lancée sur le Galaxy S8 et le Galaxy Note8 l’année dernière. Ce sera le premier vrai effort de LG pour combiner l’intelligence artificielle et ses compétences dans la photo dans ses appareils. Et, la société espère vraisemblablement que sa performance sera meilleure que celle de Bixby de Samsung.

Le suffixe « s » que LG ajoute au nom du smartphone est un clin d’œil assez clair à la stratégie d’Apple pour différencier les mises à niveau de ses smartphones. La firme de Cupertino s’est longtemps attachée à ce qui est généralement un cycle de rafraîchissement de deux ans, avec une mise à niveau importante en un an suivie d’une refonte de la même conception l’année suivante. Dans le cas des LG V30, on s’attend à ce que LG augmente le stockage interne à 256 Go.

Au fil des ans, il est devenu assez clair que LG devait faire quelque chose de différent dans son approche des smartphones. Alors que ses smartphones ont généralement reçu des critiques positives, les ventes ont eu du mal à suivre les cadors du marché, comme Samsung ou Apple.

Tags : IALGLG V30LG V30s
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.