Fermer
Google

Nest revient chez Google pour renforcer l’intégration de Google Assistant

Nest revient chez Google pour renforcer l'intégration de Google Assistant

Google et Nest sont des forces qui se rejoignent, a annoncé Nest, ramenant la marque dédiée aux produits de l’Internet des Objets (IoT) sous l’aile de Google. Nest explique que son équipe se joindra à l’équipe de Google Hardware, l’objectif final étant que les deux collaborent afin d’apporter une grande contribution aux produits avec Google Assistant. Nest, pour sa part, a vu son portefeuille de matériel doubler l’année dernière.

Pour la petite histoire, Google a racheté la société IoT en 2014 pour environ 3,2 milliards de dollars. Cependant, la société a passé les deux dernières années à opérer en dehors des locaux de Google. Nest a connu de nombreux succès, et une restructuration est en cours, dans le cadre de laquelle la société est ramenée sous le contrôle de Google pour le bénéfice des deux entités.

Selon Nest, son équipe a déjà travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Google Hardware, de sorte que la transition ne sera pas totalement une inconnue. Les deux travaillent ensemble pour fusionner le matériel, les logiciels et les services dans les gammes de produits Nest pour des maisons plus intelligentes, et désignant spécifiquement Google AI et Assistant comme étant « au cœur » de tout cela.

Un véritable plus pour les deux sociétés

Nest se vante d’avoir vendu davantage de périphériques l’an dernier que lors des deux précédentes années. Google a également fortement poussé ses propres produits connectés sur le marché, avec des choses comme le Google Home avec son assistant vocal, Google Assistant. La société IoT, quant à elle, est surtout connue pour ses caméras de sécurité à domicile et son thermostat connecté.

Attention, n’ayant crainte : Nest ne va pas disparaître. Google et Nest insistent tous deux sur le fait que ce rapprochement est destiné à renforcer les prouesses de Nest, en particulier pour « renforcer » la marque dans un avenir encore plus prometteur. Le résultat final, indiquent les entreprises, sera celui où les consommateurs auront « une maison plus réfléchie, qui prend soin des gens à l’intérieur et du monde qui l’entoure ».

Mots-clé : AlexaGoogle AssistantNest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.