close
OS

Microsoft se prépare à lancer la première build de Windows 10 Redstone 5

Microsoft se prépare à lancer la première build de Windows 10 Redstone 5

Alors que la mise à jour Redstone 4 de Windows 10 est presque finalisée et prête à être poussée au grand public, Microsoft se prépare maintenant à commencer à travailler sur la prochaine version de Windows 10, qui sera connue en interne sous le nom de code Redstone 5. En conséquence, la toute première version a déjà été repérée sur la toile, Microsoft affirmant que le programme preview de Redstone 5 sera lancé très prochainement, mais pas cette semaine.

La mise à jour Windows 10 Redstone 4, qui n’a pas encore été officiellement nommée par Microsoft, devrait être finalisée en mars, avant un lancement public en avril, probablement comme Windows 10 Spring Creators Update. D’autre part, la mise à jour Redstone 5 est attendue à l’automne, avec une date cible en octobre pour le passage en production, tandis que les membres du programme Insider devraient obtenir la version finale un mois plus tôt.

Et, les premières builds seront expédiées aux membres Insiders qui sont inscrits dans le canal Skip Ahead et ne viendront pas avec des changements majeurs. Pour ceux qui l’ignorent, le canal Skip Ahead était un anneau spécial publié par Microsoft avant le lancement de Windows 10 Redstone 4 et lorsque l’entreprise mettait fin au développement de Redstone 3. Ainsi, le géant du logiciel l’utilisait comme un moyen pour offrir aux Insiders d’essayer la prochaine mise à jour.

Un public restreint pour commencer

Au moment de son lancement, Skip Ahead était un programme limité, et quiconque n’en fait pas déjà partie ne pourra pas s’inscrire dans les jours et les semaines à venir. Cela signifie que les premières versions de Windows 10 Redstone 5 ne seront envoyées qu’à un public assez restreint, bien qu’il soit évident que cela ne devrait pas durer trop longtemps avant que tout le monde ne l’obtienne après la sortie de Redstone 4 au printemps.

En outre, il convient de noter que la première version de Windows 10 Redstone 5 n’apportera pas trop de changements et que de nouvelles fonctionnalités sont très improbables. Cela signifie que vous ne manquerez rien si vous n’êtes pas inscrit dans le canal Skip Ahead.

Selon le BuildFeed, la première version de Windows 10 Redstone 5 compilée par Microsoft est la build 1760.

Tags : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.