close
Microsoft

La Microsoft Build 2018 débuterait un jour avant la Google IO

La Microsoft Build 2018 débuterait un jour avant la Google IO

Microsoft pourrait très bien accueillir sa conférence annuelle des développeurs, la Build 2018, du 7 mai au 9 mai prochain à Seattle, à Washington, selon @h0x0d. Et pour ceux qui suivent de près toutes les conférences dans le domaine de la technologie, c’est juste un jour avant le début de la conférence des développeurs de Google, la IO 2018, à San Francisco, qui se déroulera du 8 mai au 10 mai.

L’annonce des potentielles dates a été révélée par une image promotionnelle (voir ci-dessous) apparemment obtenue et partagée par @h0x0d, un fameux révélateur des informations qui gravitent autour de Microsoft sur Twitter. Cette fuite a ensuite été corroborée par The Verge, qui a simplement rapporté les nouvelles comme une annonce officielle, mais sans aucune source vérifiable.

Qu’est-ce que tout cela veut dire ? Si tel est réellement ce qui va se produire, nous savons que Microsoft et Google vont être en concurrence féroce pour non seulement la participation des développeurs, mais aussi pour parler du cycle de leurs nouveautés ces jours-là. On peut douter que cela ait été fait intentionnellement, car ces évènements sont planifiés des mois avant toute annonce publique — intentionnelle ou non. Peut-être que l’année prochaine, Microsoft pourra passer un appel téléphonique à Google (ou vice versa) pour s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Microsoft fait généralement une annonce officielle de sa Build avec des informations sur les dates et les billets à la fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier, mais cette année, la société est restée complètement distante jusqu’à présent.

Un évènement axé sur l’IA, la réalité mixte et Windows 10 ?

Quant à savoir à quoi s’attendre, nous aurons probablement des aperçus approfondis des fonctionnalités qui seront publiées dans la prochaine version de Windows 10, alias Redstone 5, à la fin de l’année 2018, car ce que nous connaissons maintenant sous le nom de Spring Creators Update pourrait être lancé dans un ou deux mois, comme la mise à jour Creators Update en 2017 qui a précédé sa conférence Build. Et, il ne serait pas étonnant de voir l’entreprise se concentrer sur l’intelligence artificielle et la réalité mixte. Alors que la conférence Build de Microsoft est principalement destinée aux développeurs, l’évènement suscite également un intérêt croissant de la part des consommateurs, notamment parce que le géant du logiciel l’utilise pour prévisualiser les améliorations apportées au système d’exploitation Windows.

Si les dernières conférences Build sont une indication sur celle de cette année, ne vous attendez pas à voir de nouveaux périphériques à la Build 2018 — cette conférence est normalement réservée aux développeurs, pas aux clients.

Bien sûr, le programme de la Build 2018 est encore inconnu à ce jour, mais Microsoft devrait faire une annonce officielle très prochainement, en particulier parce que les participants doivent planifier leurs voyages et réserver des billets.

Tags : Build 2018IO 2018Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.