Fermer
Domotique

Vous pourrez personnaliser le « OK Google » de votre Google Home

Vous pourrez personnaliser le « OK Google » de votre Google Home

Si vous en avez assez de créer « OK Google » dans votre salon, votre jour de chance pourrait venir ! En effet, vous serez bientôt en mesure de demander à l’assistant vocal Google Assistant de vous répondre après avoir dicté un mot clé favori personnalisé — c’est la phrase que vous utilisez pour activer l’assistant vocal.

Jusqu’à récemment, vos options étaient « OK Google » ou « Okay Google ». Google a ensuite ajouté « Hey Google » pour les utilisateurs qui voulaient quelque chose d’un peu plus informel, mais maintenant il semble que vous allez pouvoir utiliser tout ce que vous voulez. Cet ajout va arriver comme le messie pour certains utilisateurs, et un véritable soulagement pour ceux qui préfèrent ne pas appeler le nom d’une grande entreprise chaque fois qu’ils veulent effectuer une recherche vocale ou simplement avoir la météo.

La révélation intervient alors que 9to5google a procédé à une analyse complète de la dernière mise à jour de l’application, et a trouvé le code suivant :

Le code source de

Formez votre Google Home

L’analyse du code source a également révélé davantage d’options linguistiques pour Google Assistant, lui permettant de se différencier avec Amazon Alexa. Vous pourrez maintenant choisir plusieurs langues, ce qui signifie que l’assistant sera parfait dans des lieux de travail et des foyers bilingues. Il sera intéressant de voir si le concurrent de Google, Amazon, suit cette décision. Vous pouvez actuellement utiliser l’assistant vocal du géant du commerce en ligne avec un périphérique Echo ou un ordinateur, mais le nom par défaut, et par conséquent le plus utilisé, est Alexa — ce qui n’a pas été très cool pour les gens qui portent ce prénom.

La mise à jour comprend également du code qui permet aux appareils Google de passer et de recevoir des appels vidéo Google Duo. Cela sera très utile pour la nouvelle gamme d’enceintes connectées avec des écrans, qui ont été exposées lors du CES 2018 le mois dernier à Las Vegas.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.