Fermer
Jeux

Le service Nintendo Switch Online fera ses débuts en septembre 2018

Le service Nintendo Switch Online fera ses débuts en septembre 2018

Le Nintendo Switch a connu un succès sans précédent, au moins pour Nintendo, à la fois dans les chiffres des ventes et dans les critiques. Mais tandis que la console de jeu hybride a été presque parfaite pour beaucoup, il lui manque encore une partie très importante : le jeu multijoueur en ligne. Nintendo lancera un service de jeu multijoueur payant baptisé Nintendo Switch Online en septembre 2018.

Il aurait dû sortir l’année dernière, mais Nintendo n’est pas du genre à précipiter les choses. En fait, elle est considérée par certains comme un « dinosaure assez lent ». Néanmoins, le service Switch Online arrive enfin en septembre, sans retard, espérons-le. Nintendo a déclaré que le nouveau service permettra aux joueurs de profiter des jeux en ligne ainsi qu’une application mobile dédiée qui se connecte à votre console Switch, et vous permet de vous connecter avec des amis pour des sessions de jeu en ligne dans des jeux compatibles.

Le premier jeu à être compatible avec l’application sera Splatoon 2, le jeu de tir multijoueur coloré. Il vous donnera accès à SplatNet2, où vous pourrez voir les statistiques de combat en ligne, votre équipement et plus encore. Avec l’application disponible sur iOS et Android, vous pourrez envoyer des invitations sur les réseaux sociaux et le service de messagerie pour inviter des amis à jouer avec vous. Une fois connecté, vous pouvez utiliser le chat vocal.

20 euros par an pour profiter de la plateforme

Écran Splatoon 2 pour l’application Nintendo Switch Online.

Nintendo a déclaré qu’elle facturera 3,99 euros par mois pour un abonnement d’un mois, 7,99 euros pour un abonnement de trois mois, ou 19,99 euros pour un abonnement de 12 mois. Le service Switch Online sera gratuit jusqu’à ce que le service payant soit lancé plus tard dans le courant de l’année 2018, et il en va de même pour l’application. Nintendo n’a pas mentionné lorsqu’elle ouvrira les portes d’une version bêta. Les abonnés pourront télécharger une compilation de titres classiques de Nintendo, comme Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario.

La société japonaise a enregistré un bénéfice de 1,26 milliard de dollars sur les neuf derniers mois, pour un chiffre d’affaires de 7,88 milliards de dollars au 31 décembre, contre un bénéfice net de 947 millions de dollars pour les neuf mois clos le 31 décembre 2016. Au 31 décembre 2017, Nintendo a vendu 12,1 millions de consoles Switch, ce qui porte le total de sa console à 14,86 millions. Cela signifie qu’en 10 mois, Nintendo a vendu davantage de Switch que de consoles Wii U durant toute son existence.

Nintendo a également vendu 47 millions de jeux à ce jour pour la Switch.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchNintendo Switch OnlineSwitchSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.