Fermer
Mobile

MWC 2018 : ASUS lancera sa gamme de smartphones ZenFone 5 le 27 février

MWC 2018 : ASUS lancera sa gamme de smartphones ZenFone 5 le 27 février

ASUS vient d’envoyer des invitations pour son évènement lors du Mobile World Congress (2018) à Barcelone le 27 février. L’invitation laisse transparaître le hashtag #BACKTO5, avec le numéro 5 et également le slogan « We Love Photo » comme la série ZenFone 4. Il a également le logo de Snapdragon de Qualcomm aux côtés de la marque ASUS. Tous ces indices laissent penser à l’annonce de la gamme de smartphones ZenFone 5 de ASUS, alimentée par les puces Snapdragon de Qualcomm. Et, la société a déjà commencé à envoyer les invitations à son évènement de lancement.

ASUS n’a cependant révélé aucun des noms de smartphones qu’elle dévoilera lors de son évènement au MWC 2018. Cependant, un récent rapport a déjà laissé entendre que la marque pourrait annoncer la série ZenFone 5 lors de ce dernier. En outre, le numéro 5 de l’invitation laisse peu de mystère à ce que nous allons voir.

Il est rapporté que la nouvelle gamme de smartphones ZenFone 5 inclut des modèles comme le ZenFone 5 (2018), le ZenFone 5 Lite et le ZenFone 5 Max. Au moins deux d’entre eux ont déjà été divulgués sur la toile, à savoir le ZenFone 5 Max et le ZenFone 5 Lite.

Une famille de 3 smartphones

La semaine dernière, un nouveau smartphone ASUS avec le nom de code ASUS_X00QD sous Android 8.0 (Oreo) et avec le support du Wi-Fi 802.11ac bi-bande, a été certifié par la WiFi Alliance. Ce dernier est censé être le ASUS ZenFone 5 Max. Le ASUS ZC600KL qui a été certifié en Russie serait quant à lui le ZenFone 5 Lite, et pourrait se vanter d’un écran de 6 pouces au format 18:9, et d’un processeur Snapdragon.

Nous pouvons nous attendre à ce que tous les smartphones de la série ZenFone 5 disposent d’écrans au ratio 18:9, et d’une configuration à double capteur photo à l’arrière. L’évènement de ASUS au MWC 2018 est prévu le mardi 27 février 2018, et commencera à 19 h 30. Comme d’habitude, vous pourrez regarder l’évènement en direct sur asus.com.

Mots-clé : ASUSMWC 2018Zenfone 5ZenFone 5 Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.