close
OS

iOS 11.3 va apporter l’approbation d’achat familial avec Face ID

iOS 11.3 va apporter l'approbation d'achat familial avec Face ID

Selon une publication de 9to5mac, il semblerait que le prochain système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11.3, permettra aux propriétaires de l’iPhone X d’activer les achats familiaux avec la technologie Face ID. Plusieurs plaintes reçues par Apple de propriétaires d’iPhone X ayant des enfants ont demandé à la société de leur permettre d’approuver les achats de la famille en utilisant les nouvelles technologies de reconnaissance faciale Face ID mises en œuvre dans l’iPhone marquant le 10e anniversaire de la marque.

Et, avec la prochaine mise à jour logicielle, iOS 11.3, il semblerait qu’Apple ait répondu à cette frustration, permettant aux parents avec un iPhone X d’autoriser les achats sur l’App Store pour leurs enfants ou d’autres membres de la famille en utilisant l’authentification biométrique Face ID.

Cela a été confirmé par l’éditeur de 9to5mac, Guilherme Rambo, qui a réussi à tester la nouvelle fonctionnalité sur un iPhone X exécutant la première version bêta d’iOS 11.3, qu’Apple a publiée la semaine dernière pour les développeurs et les bêta-testeurs publics.

La fonctionnalité fonctionne exactement comme actuellement avec le capteur Touch ID, car vous devez d’abord entrer le mot de passe de votre identifiant Apple pour activer la première approbation, puis il vous sera demandé si vous souhaitez utiliser Face ID pour les futures approbations. 9to5mac a même posté une vidéo avec la nouvelle fonctionnalité en action.

iOS 11.3 sera publié ce printemps avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Apple prévoit de lancer la mise à jour logicielle iOS 11.3 en tant que version « semi-majeure » pour tous les iPhone, iPad et iPod touch déjà pris en charge par iOS 11, en commençant par des outils de gestion de batterie promis, et en désactivant la limitation du processeur.

iOS 11.3 sera également livré avec de nouvelles expériences de réalité augmentée, un support pour enregistrer des messages sur iCloud, la possibilité de trier les avis et afficher les informations de taille d’application pour les mises à jour dans l’App Store, ainsi que plusieurs autres améliorations et optimisations. iOS 11.3 sera accompagné par une mise à jour des autres plateformes d’Apple, à savoir macOS High Sierra 10.13.4, tvOS 11.3 et watchOS 4.3.

Tags : Face IDiOS 11.3iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.