Fermer
OS

Apple reporterait certaines fonctionnalités importantes de iOS 12 à 2019

Apple reporterait certaines fonctionnalités importantes de iOS 12 à 2019

Apple travaille sans relâche sur sa prochaine version d’iOS, son système d’exploitation mobile, mais de récentes rumeurs suggèrent que certaines des plus grandes fonctionnalités initialement prévues pourraient être repoussées à iOS 13, une version seulement attendue l’année prochaine (2019), au lieu d’être lancées cette année. En effet, cette fois-ci, Apple voudrait se concentrer un peu plus sur la stabilité de iOS 12.

La publication émane d’Axios, qui note qu’Apple repousse certaines mises à jour majeures, comme l’actualisation de l’écran d’accueil, des mises à jour de CarPlay et l’actualisation de certaines de ses principales applications. Au lieu de cela, la société veut s’assurer qu’iOS 12 est aussi stable que possible.

Bien évidemment, ces nouvelles ont du sens. iOS 11 a eu sa part de bugs, et il est probable qu’Apple veut s’assurer que la prochaine itération du système d’exploitation les supprime. Apple joue également avec un nouveau facteur de forme avec son iPhone X, et il est possible que certains des bugs qu’Apple veut résoudre soient liés à cela.

Il est important de noter que cela ne signifie pas qu’Apple n’ajoutera aucune fonctionnalité nouvelle à iOS 12, mais cela signifie qu’elles pourraient être un peu moins spectaculaires que prévu. Le rapport indique qu’Apple peut ajouter de nouvelles fonctionnalités dans des domaines tels que la réalité augmentée, les contrôles parentaux et le suivi de l’état de santé.

iOS 12 : une mise à jour incrémentielle

Apple a déjà fait cela par le passé. Comme indiqué dans une publication d’Engadget, Apple s’est concentré sur les améliorations d’iOS avec iOS 9, et Apple alterne généralement entre les grandes mises à niveau et les petits perfectionnements chaque année sur macOS, le système d’exploitation de bureau d’Apple. D’autres développeurs font de même. La dernière version de Google, Android 8.0 Oreo, était principalement une mise à niveau incrémentielle.

Nous verrons probablement les premières fonctionnalités d’iOS 12 à la Worldwide Developers Conference d’Apple, qui aura lieu en juin, mais ce ne sera pas avant septembre ou octobre que l’OS apparaîtra dans le nouveau catalogue d’Apple. Selon la rumeur, la société lancerait trois nouveaux smartphones avec le nouveau facteur de forme de l’iPhone X, bien qu’au moins l’un de ces derniers puisse être une option dite « abordable » sans 3D Touch ou écran OLED.

Mots-clé : AppleiOSiOS 12iOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.