close
Smartphones

Xiaomi Mi MIX 2S : le premier smartphone à avoir le Snapdragon 845 ?

Xiaomi Mi MIX 2S : le premier smartphone à avoir le Snapdragon 845 ?

Il a récemment été mentionné que Xiaomi allait annoncer son smartphone Mi MIX 2S avant le Mobile World Congress 2018, qui se tiendra le mois prochain. Maintenant, si l’on en croit une nouvelle rumeur, le Mi MIX 2S viendra avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

DroidHolic rapporte que le Mi MIX 2S sera alimenté par la première puce Snapdragon 845 de Qualcomm, et avec cela, il pourrait être le premier smartphone à venir avec le nouveau chipset. Certes, si les Galaxy S9 et S9+ de Samsung seront également annoncés avec le Snapdragon 845 au MWC, le Mi MIX 2S devrait quant à lui être annoncé avant le salon catalan, lui permettant de revendiquer le titre de premier smartphone du monde avec le processeur Snapdragon 845.

Selon de précédentes rumeurs, le Xiaomi Mi MIX 2S aurait été nommé « Polaris » au sein de l’entreprise, avec un processeur haut de gamme couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM). Le smartphone pourrait également se vanter d’une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière. En outre, le Mi MIX 2s aurait un écran d’un ratio 19.5:9, et non 18:9 comme traditionnellement depuis début 2017. Cependant, il n’y a pas d’informations sur la taille de l’écran. Il est également rapporté que le smartphone aura un prix aux alentours des 3 000 yuans en Chine.

Une conception analogue au Mi MIX 2

Est-ce le futur Mi MIX 2S de Xiaomi ?

La première image du Xiaomi Mi MIX 2S a fait surface au mois de novembre de l’année dernière, et a montré l’appareil arborant une encoche en haut de l’écran, analogue à l’iPhone X. La deuxième image a également montré un smartphone avec une encoche analogue à l’iPhone X. L’écran sans bords a également été révélé par diverses autres images. En dehors de cela, les capteurs pour la reconnaissance faciale, un haut-parleur, un capteur de lumière ambiante ont été des caractéristiques évoquées aux côtés de la caméra frontale. Sur le côté droit de l’encoche, l’écran indiquait l’état de la batterie et la puissance du réseau tandis qu’à gauche, nous pouvons nous attendre à voir les icônes de notifications.

Enfin, comme le nom du smartphone l’indique, il s’agira d’une mise à niveau mineure par rapport au Mi MIX 2 lancé l’année dernière, et nous ne verrons peut-être aucun changement de conception.

Tags : Mi Mix 2sQualcommSnapdragon 845Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.