fermer
Navigateurs Web

Google lance le support vidéo HDR de Chrome 64 pour Windows 10

Google lance le support vidéo HDR de Chrome 64 pour Windows 10

Google a récemment lancé Chrome 64 pour toutes les plateformes de bureau prises en charge, mais par rapport aux utilisateurs de Linux et Mac, les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 ont quelque chose de plus à expérimenter. À partir de cette version, Google autorise le support HDR (High Dynamic Range) dans Chrome, bien que cette fonctionnalité reste à l’heure actuelle exclusive à Windows 10.

Le support HDR a été introduit dans Chrome l’année dernière sur les appareils Android, et Google s’efforce maintenant d’étendre la disponibilité de cette fonctionnalité à davantage de plateformes. « Le support HDR est désormais disponible sur Windows 10, et d’autres plateformes arrivent bientôt », a indiqué la société. Avec la vidéo HDR, Google promet « des couleurs vives, des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux des derniers écrans HDR ». Alors oui, même si le navigateur est livré avec un tel support, vous avez toujours besoin d’un écran HDR pour vraiment profiter de la haute qualité de vos vidéos.

La société de recherche a également annoncé que les futures mises à jour incluraient la réalité virtuelle sur le Web. Avec cette fonctionnalité, Google permet essentiellement de lire le contenu VR directement dans le navigateur, sans avoir besoin d’autres outils pour charger la boîte à outils nécessaire.

Google Chrome, le navigateur numéro 1

Dans le cas où vous vous demandez pourquoi ces améliorations sont si importantes, c’est parce que Google est actuellement le premier navigateur de bureau au monde, et à en juger par les parts de marché, il est peu probable que cela change dans les mois à venir. NetMarketShare indique que Google Chrome a une part de 60,57 %, ce qui signifie que plus de 6 ordinateurs de bureau sur 10 utilisent le navigateur de Google. Le deuxième est Firefox, mais très loin derrière, avec 11,02 % de parts de marché, tandis que Microsoft Edge, qui est proposé par défaut dans Windows 10, n’est utilisé que sur 4,61 % des systèmes.

Vous pouvez télécharger Google Chrome 64 dès maintenant sur les principales plateformes, mais gardez à l’esprit que le support HDR nécessite un écran compatible.

Tags : ChromeChrome 64GoogleHDRWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.