close
OS

iOS 11.3 Public beta : comment et où télécharger la nouvelle version ?

iOS 11.3 Public beta : comment et où télécharger la nouvelle version ?

Si vous voulez mettre la main sur la dernière version d’iOS, il n’y a pas besoin d’attendre plus longtemps, puisque Apple vient de publier iOS 11.3 Public bêta. Faisant partie du programme Apple Beta Software, cette mise à jour vient seulement un jour après que la firme de Cupertino a publié la première bêta d’iOS 11.3 réservée aux développeurs.

Que la version publique arrive si vite est donc une surprise. À l’époque où Apple a lancé iOS 11 bêta à la mi-2017, par exemple, il y avait un délai d’environ trois semaines entre la version développeur et son homologue public. Cela a donné à Apple le temps de travailler sur les commentaires et les rapports de bugs des développeurs avant que le logiciel n’arrive sur les iPhone et iPad des utilisateurs du grand public.

iOS 11.3 a certainement quelques caractéristiques que beaucoup voudront voir plus tôt que plus tard. L’ajout phare est ARKit 1.5, la nouvelle version de la plateforme de réalité augmentée d’Apple. En plus d’améliorer la qualité à l’écran des applications d’images utilisant ARKit, cette nouvelle version ajoute également un support pour la cartographie.

Un nouvel ajout à l’application Santé, nommé Health Records, pourrait être un autre point fort de cette version. Comme mentionné hier, Apple a établi un partenariat avec douze établissements de santé pour canaliser les informations de la santé numérique — y compris les détails sur les vaccinations, les chirurgies, les résultats des tests, et plus encore — dans une seule timeline au sein de l’application. Toutes les données sont chiffrées et sécurisées avec le mot de passe de l’iPhone de l’utilisateur.

Les données seront affichées selon une chronologie claire et nette

Parmi les autres changements apportés à iOS 11.3, citons les nouveaux Animojis, Apple ajoutant quatre nouveaux caractères à la populaire fonctionnalité uniquement disponible depuis l’iPhone X. Le nouveau lion, dragon, crâne et ours porte le nombre total d’Animoji à 16.

Une propre gestion de la batterie

Cependant, certains des changements les plus attendus devront attendre une future bêta d’iOS 11.3. Apple va éventuellement ajouter la possibilité de stopper sa gestion de l’alimentation, qui n’est autre que la façon controversée par laquelle elle a tenté d’éviter les arrêts inattendus du smartphone pour les modèles plus âgés avec des batteries usées. Ce correctif a fini par se retourner contre Apple, les propriétaires étant furieux que le géant à la pomme croquée ait diminué les performances de leurs smartphones sans leur en parler d’abord.

iOS 11.3 ajoutera un bouton pour stopper tout le système, a confirmé Apple, bien qu’il ne soit pas prêt pour cette première version bêta. De même, nous devrions retrouver un indicateur de santé de la batterie, qui montrera l’état de celle-ci, et si elle doit être remplacée.

Programme de logiciels bêta d’Apple

Si vous voulez essayer la bêta publique d’iOS 11.3, vous aurez besoin d’un iPhone 5s ou un modèle plus récent, d’un iPad Air ou d’un iPad Pro, d’un iPad de 5e génération, d’un iPad mini 2 ou plus récent, ou d’un iPod touch de 6e génération. Le conseil d’Apple n’est pas non plus de l’installer sur un périphérique que vous utilisez tous les jours, car il y a de fortes chances que des bugs et des instabilités soient découverts au cours des mois précédant la version finale. Le lancement ne devrait pas avoir lieu avant le printemps 2018, ce qui laisse un peu de temps à Apple de corriger les anomalies.

Pour télécharger la version la plus récente d’iOS en version bêta, vous devez d’abord vous rendre sur la page du programme de logiciels bêta d’Apple. Là, vous serez informé de toutes les exigences et les petits caractères entourant ce téléchargement.

Le programme de logiciels bêta d’Apple permet de tester en avant première les nouvelles fonctionnalités

Après s’être inscrit à la version bêta, il faudra vous rendre dans Paramètres, puis Général et Mise à jour logicielle. Une fois dans la mise à jour du logiciel, il devrait y avoir un bouton qui invitera l’appareil à rechercher une nouvelle mise à jour. Si vous n’êtes pas déjà sur la dernière version d’iOS, votre iPhone ou votre iPad vous indiquera que vous êtes prêt à télécharger cette mise à jour.

Tags : AppleiOS 11.3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.