Fermer
Apps

Instagram Stories adopte (enfin) le GIF

Instagram Stories adopte (enfin) le GIF

Instagram Stories offre déjà plusieurs fonctionnalités dont vous pouvez profiter si le cœur vous en dit. Mais si vous pensez que les Stories que vous publiez ont besoin d’un peu plus de peps, la nouvelle fonctionnalité qui sort aujourd’hui va peut-être vous intéresser. Instagram a annoncé que les Stories prennent maintenant en charge les autocollants de GIF animés, ce qui vous permet d’ajouter un peu d’animations aux photos et vidéos que vous postez comme des Stories.

Ces autocollants sont fournis par GIPHY, un service qui vous sera familier si vous souhaitez envoyer des GIF depuis Facebook Messenger. Ajouter un de ces autocollants à votre story est assez simple. Pour ce faire, vous aurez besoin d’appuyer sur le bouton de l’autocollant comme vous le feriez traditionnellement, où vous trouverez une nouvelle option GIF. En cliquant sur cette option, vous pourrez rechercher un autocollant spécifique ou voir quels GIF sont actuellement tendance parmi les utilisateurs Instagram.

Une fois que vous avez sélectionné votre GIF, vous le placez sur votre story comme vous le feriez avec n’importe quel autre autocollant. Instagram précise que GIPHY a des autocollants animés pour « à peu près n’importe quoi », dès lors que vous êtes prêt à passer du temps à chercher une image animée spécifique. Ainsi, vous devriez être capable de trouver un autocollant qui correspond parfaitement à ce que vous cherchez à exprimer avec votre story.

Ne vous souciez plus de la taille de vos photos

Au-delà des autocollants qu’Instagram ajoute aujourd’hui, le service a également révélé que vous pourrez bientôt télécharger des vidéos et des photos de toute taille sans avoir à vous soucier du contenu à rogner. Indépendamment de l’orientation d’une photo, vous pouvez la pincer pour la partager dans ses dimensions d’origine, Instagram remplissant le reste de l’écran avec un dégradé de couleur basé sur les couleurs de la photo ou de la vidéo que vous avez partagée.

Instagram va automatiquement remplir le fond de votre photo

Certes, nous n’allons pas recevoir une tonne de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires, mais ce qu’Instagram ajoute devrait rendre l’expérience meilleure pour les utilisateurs finaux. Des autocollants GIF animés sortent aujourd’hui dans le cadre d’Instagram 29 sur iOS et Android, alors que les changements de photos ne commenceront pas à apparaître avant quelques semaines.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.