Fermer
Apps

Google lance Google Play Livres audio pour concurrencer Amazon

Google lance Google Play Livres audio pour concurrencer Amazon

Google a ajouté l’audio à Google Play Livres, offrant une lecture multiplateforme et un contrôle vocal avec Google Assistant. Lancé dans 45 pays à partir d’aujourd’hui, Google Play Livres audio prendra en charge neuf langues différentes. Les utilisateurs disposant d’appareils Android et iOS pourront y accéder, mais ce n’est pas tout.

En outre, il sera possible de lire les livres audio depuis le navigateur, en utilisant le site Google Play Livres. Si vous disposez d’un Google Home ou d’un autre appareil doté de Google Assistant, tel que le Smart Display de Lenovo, ces derniers pourront également les lire. Sur ces appareils, il y aura aussi un contrôle vocal.

Par exemple, dire « Ok Google, lis mon livre » lancera automatiquement la lecture du livre audio que vous écoutez. Il y aura également un support pour d’autres commandes vocales, comme « Ok Google, qui est l’auteur ? » pour avoir une idée de qui a écrit le livre original. Si vous avez tendance à être pris au dépourvu et à perdre du temps, il y aura aussi le support d’une lecture chronométré. Ainsi, « Ok Google, arrête de lire dans 30 minutes » permettra à l’assistant de faire exactement cela.

L’intégration de Google Assistant sera initialement disponible uniquement sur les smartphones Android et les enceintes connectées telles que le Google Home, et uniquement en anglais — autrement dit, noter que l’intégration avec Google Assistant est pour le moment pas disponible en France. En outre, la société affirme que cela arrivera bientôt à Android Auto aux États-Unis. Cela sera particulièrement utile avec la lecture multi-périphérique, puisque vous serez en mesure de faire une pause sur un appareil et de la reprendre sur un autre de façon transparente.

Des livres audio à moins de 8 euros

Quoi qu’il en soit, cette annonce ne vient pas vraiment comme une énorme surprise. En effet, une mise à jour du Google Play Store il y a quelques jours a précédé l’arrivée des livres audio, bien que Google ait rapidement retiré la fonctionnalité avant qu’elle ne soit mise en ligne. Bien sûr, à l’époque, les grandes interrogations étaient sur la façon dont l’offre de Google résisterait aux grands acteurs du marché comme Amazon Audible.

Les livres audio seront individuellement offerts par le biais du Google Play Store, et il y aura des aperçus disponibles uniquement pour s’assurer que vous ne détestez pas la façon dont le narrateur raconte l’histoire. La prise en charge de la bibliothèque famille sera incluse en standard, quel que soit le périphérique ou la plateforme utilisée. Là, vous serez en mesure de partager un achat d’un livre audio entre cinq membres de la famille.

La bibliothèque contient quelques livres très intéressants

En ce qui concerne les prix, les livres audio commencent à moins de 8 euros. Google propose également une promotion de lancement, offrant 50 % de réduction sur votre premier achat de livre audio. Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous ici !

Mots-clé : GoogleGoogle Play LivresGoogle Play StoreLivres audio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.