Fermer
Apps

Le Google Play Store va bientôt commencer à vendre des livres audio

Le Google Play Store va bientôt commencer à vendre des livres audio

À l’ère des podcasts et d’autres formes de diffusion en continu, le format du livre audio a gagné en popularité au cours des dernières années. Amazon domine actuellement le marché, mais il semble que Google soit sur le point d’entrer en guère contre le géant du commerce en ligne. En effet, si vous souhaitez que votre littérature vous soit lue, gardez un œil sur le Google Play Store, car il semble qu’une section de livres audio dédiée soit sur le point de voir le jour. Et si vous êtes rapide, vous pourrez peut-être bénéficier d’une importante réduction sur votre premier achat lorsque les modifications seront mises en ligne.

Si vous pouvez déjà obtenir un nombre limité de livres audio depuis l’application Google Play Musique, ce n’est pas vraiment un service à part entière. Mais comme l’a remarqué 9to5Google, une bannière pour les livres audio a été ajoutée au Google Play Store, bien que pour l’instant la nouvelle section ne semble pas avoir été activée.

Offrir un moyen plus clair pour parcourir et acheter des livres audio aiderait Google dans sa rivalité avec Amazon, qui possède Audible et a récemment ajouté le support de livres audio à ses Kindle. Des enceintes connectées au stockage sur le cloud, les deux sociétés se chamaillent beaucoup ces temps-ci.

Une nouvelle interface, une bibliothèque plus vaste ?

Grâce à la minutieuse enquête menée par Android Police, nous savons également que l’application Google Play Livres est sur le point d’être mise à jour avec le support de livres audio. Les livres audio et les ebooks seront divisés en onglets distincts, en fonction des modifications apportées dans le code de l’application. Bien qu’une interface utilisateur plus propre et une vitrine dédiée faciliteront la recherche de livres audio sur le Play Store, reste à voir si cette nouvelle option apportera une plus grande quantité de livres audio.

Tout ce qui reste à Google est d’activer la fonctionnalité, et vous serez en mesure de nourrir votre obsession du livre audio depuis Google Play. À l’heure actuelle, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera poussée aux utilisateurs. Avec Spotify qui améliore également le support pour les livres audio, c’est une catégorie dont Google a besoin pour rester à la page si elle veut offrir une sélection complète de produits numériques à travers sa boutique.

Mots-clé : GoogleGoogle Play StorePlay Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.