close
Smartphones

Sony Xperia XZ Pro : il aurait la puce Snapdragon 845 et 6 Go de RAM

Sony Xperia XZ Pro : il aurait la puce Snapdragon 845 et 6 Go de RAM

Sony a récemment lancé ses derniers smartphones, les smartphones Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 au CES 2018 de Las Vegas. Mais, alors que les smartphones restent attrayants, ces derniers sont des dispositifs d’entrée et de milieu de gamme. Autrement dit, ils n’ont évidemment aucune chance de rivaliser avec un iPhone X, ou le futur Galaxy S9. Rassurez-vous, Sony a quelques smartphones supplémentaires à nous présenter dans les mois à venir.

En effet, le fabricant japonais devrait maintenant lancer un nouveau smartphone doté du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 845, lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone le mois prochain — l’ouverture des portes étant le 26 février. Et selon les rumeurs, le prochain flagship de Sony ne sera autre que le Xperia XZ Pro, un modèle haut de gamme qui pourrait permettre à Sony de revenir sur le devant de la scène.

En ce début de semaine, le site chinois NewsDriver a divulgué d’alléchantes informations sur ce mystérieux Xperia XZ Pro. La publication indique que le prochain Xperia XZ Pro va se vanter d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, composée d’un capteur de 18 mégapixels avec une taille de pixel de 1,33 μm et d’un capteur de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1,38 μm. Pour l’avant, l’appareil va incruster une caméra de 13 mégapixels, qui pourra exceller dans les selfies et les chats vidéo.

Du lourd sous le capot

Serait-ce le futur flagship de Sony ?

Le Xperia XZ Pro sera doté d’un écran OLED de 5,7 pouces qui offrira une résolution de 4K. Il sera alimenté par un processeur Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM. Il aura 128 Go de stockage internes, avec une option pour élargir cette capacité à l’aide d’un port micro SD. Le vaisseau amiral de la firme va également se vanter d’une certification IP68, le rendant résistant à l’eau et à la poussière. Il fonctionne sur le système d’exploitation Android 8.0 Oreo, et va également se vanter d’une batterie d’une capacité de 3 420 mAh. Le Xperia XZ Pro serait disponible en version SIM et double SIM.

En outre, le rapport indique que le Xperia XZ Pro coûtera aux alentours de 6 000 yuans, ce qui représente environ 759 euros. Nous devons attendre les débuts du MWC pour que la société lance officiellement le Xperia XZ Pro et ainsi connaître les spécifications complètes du smartphone.

Tags : Snapdragon 845SonyXperia XZ Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.