close
Smartphones

LG G7 : un développement abandonné pour repartir de zéro ?

LG G7 : un développement abandonné pour repartir de zéro ?

Si la dernière rumeur qui circule dans les médias est bien réelle, alors le prochain flagship de LG va connaître plus qu’un simple rebranding. En effet, selon un responsable anonyme dans les propres rangs de LG, le vice-président et PDG de LG Electronics, Jo Seong-jin, aurait ordonné un arrêt complet du développement de l’actuel LG G7. Et, il charge le secteur des communications mobiles de recommencer à zéro. Non seulement cela pourrait retarder le lancement du premier fleuron de l’entreprise en 2018, mais cela pourrait également susciter des doutes et des inquiétudes quant à sa durabilité.

Cela ne semble pas être le cas, mais l’activité mobile de LG est plus ou moins en difficulté ces dernières années. Pendant 11 trimestres d’affilée, la division mobile de LG affiche des déficits, même si la baisse n’est pas aussi marquée que celle d’autres constructeurs, comme HTC. Cela a finalement conduit LG à déclasser l’activité mobile en une unité plus petite fin 2017.

Il est rapporté que LG est en train de repenser son image de marque de smartphones, ce qui a conduit à la spéculation que le LG G7 ne portera pas la marque « G ». Et maintenant, il semble que la firme coréenne pourrait complètement rompre son flagship avec ses prédécesseurs. En tout cas, c’est le sentiment que Jo Seong-jin semble donner, comme le souligne The Investor.

Une crainte pour la société ?

Cependant, vous ne pouvez pas faire grand-chose en partant de zéro, surtout au moment où le LG G7, ou peu importe son nom, devrait déjà être en route vers la production de masse. On ne sait pas grand-chose sur le vieux « G7 », mis à part des bords d’écran plus minces et peut-être une configuration à double capteur photo en façade. On en sait donc encore moins sur le « nouveau » G7 ou sur ce qu’une refonte pourrait entraîner.

Le LG G7 aurait été lancé en avril, si son agenda « post MWC » avait été respecté. Il semble maintenant qu’il sera davantage retardé si la refonte complète a effectivement été ordonnée. Non seulement cela donnera à son rival Samsung une longueur d’avance, mais cela n’inspire pas une grande confiance dans le premier smartphone haut de gamme LG de l’année.

Tags : LGLG G7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.